Les chats se souviennent-ils de leurs propriétaires après des années?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Les chats se souviennent-ils de leurs propriétaires après des années? - Des Articles
Les chats se souviennent-ils de leurs propriétaires après des années? - Des Articles

Contenu

C'est le cauchemar des amoureux des chats: vous devez donner votre chat ou il disparaît; après plusieurs années, vous voyez votre chat - mais il ne se souvient pas de vous. Bien que ce scénario puisse hanter certains propriétaires d'animaux, il ne contient pas nécessairement beaucoup de validité. En fait, les chats ont de forts souvenirs et ont probablement la capacité de se souvenir de leurs propriétaires à vie.


Les chats ont tendance à se souvenir des gens qui les nourrissent souvent (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Lion Réunion

En 2008, une vidéo montrant un lion rejoignant ses deux propriétaires est tombée sur Internet. Dans la vidéo, rapportée par Mike Celizic sur Today.com, le lion, qu'ils ont élevé depuis leur enfance avant de le relâcher à l'état sauvage, embrasse, lèche et se blottit contre John Rendall et "Ace" Bourke lorsqu'il les retrouvera , un an après avoir formé son propre groupe. Cette vidéo est une preuve anecdotique selon laquelle les félins ont le potentiel de se souvenir de leurs propriétaires après une période donnée.

Mon compte

Selon un article paru dans Animal Planet, les chats ont d'incroyables souvenirs et la plupart de leurs connaissances sont conservées à vie. Voilà un autre indice montrant que les chats peuvent se souvenir de leurs propriétaires après plusieurs années. Ce que les chats ont le plus de chances de retenir, ce sont les odeurs, les sons et les goûts. ainsi, si le propriétaire change de parfum, le chat peut prendre un certain temps pour se rendre compte que l’être humain est un ancien propriétaire.


"Propriétaires"

Les chats ne comprennent pas nécessairement le concept de "propriétaire" de la même manière que les humains. Dans un ménage, une personne peut en réalité être propriétaire du chat, tandis qu'une autre peut le nourrir. Parce que les chats possèdent une sorte d'intelligence différente de celle des chiens et des humains, ils apprennent par un processus appelé "conditionnement opérant", selon Animal Planet. Cela signifie que les chats apprennent par le biais de récompenses sous forme de nourriture. Pour le chat, le "propriétaire" est la personne qui le nourrit. Dans certaines maisons, le chat peut se souvenir avec plus de certitude de l'enfant qui l'a nourri que de ses parents.

Mémoire à long terme

Les chats n'ont pas nécessairement la meilleure mémoire à long terme, selon le site Love Meow. Cela signifie, au moins en théorie, qu'un chat peut ne pas se souvenir de quelqu'un qui en était le propriétaire auparavant en tant que "parent adoptif" ou gardien temporaire. Selon le site, la mémoire à long terme d'un chat est impressionnante par rapport à celle des chiens. L'implication est que plus la personne a passé longtemps à être propriétaire du chat, plus la chatte s'en souviendra probablement après des années de séparation.