Quels sont les styles de conception d'anime?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Quels sont les styles de conception d'anime? - Des Articles
Quels sont les styles de conception d'anime? - Des Articles

Contenu

Dans le monde entier, le genre de l'anime compte des légions de fans, adultes et jeunes, qui regardent des émissions de télévision et lisent des bandes dessinées (manga). Dans les collèges, les étudiants en graphisme espèrent entrer un jour dans le monde des animes et dessiner leurs propres personnages et histoires. Les différents styles de dessins animés au Japon et dans le monde ont leur propre style de dessin.


"Chibi" est l'un des styles de dessin animé de l'anime (Junko Kimura / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Chibi

"Chibi" en japonais signifie "petit enfant" ou "petite personne". Aussi appelé «super déformé» (SD, super déformé), le chibi est un style de design caractérisé par de petites proportions et une grosse tête. Les caractères Chibi ont un rapport corps sur tête de 1: 2, ce qui signifie que la tête est plus large que les épaules et proportionnellement égale ou légèrement plus grande que le corps. Les Chibis font des mouvements extravagants et expriment des émotions d'une manière que ne font pas les personnages normaux. Par exemple, lorsque les Chibis sont amoureux, les membres sont ondulés et le cœur bat à l'extérieur de la poitrine.


Shoujo / shonen

Le shoujo, ou shonen, est souvent considéré comme un genre d'anime pour les filles car le style de dessin et d'histoires reflète souvent les intérêts des filles comme les animaux, la romance et la magie. Quelques exemples sont "Tokyo Mew Mew" et "Cardcaptor Sakura". Shoujo, également appelé shojo, présente souvent des protagonistes de filles de moins de 20 ans. La plupart des couleurs des manches shoujo sont des pastels ou des nuances de bleu, rose, violet et vert. Les animes Shoujo ont généralement des détails plus réalistes tels que des yeux qui ne sont pas aussi grands et les membres proportionnés.

Mecha

Les animes Mecha se concentrent sur la mécanique. Les animes Mecha ont des robots, des machines et de la science-fiction, en plus de scènes de bataille à grande échelle, comme le montre la série "Gundam". Dans "Real Robot" mecha, les robots sont des outils utiles, à propulsion humaine, tandis que les animateurs "Super Robot" présentent souvent des robots colossaux, tels des monstres de leur propre chef. Le style de dessin implique généralement des angles vifs et des couleurs sombres pour créer un monde de science-fiction. Les personnages ont un look plus réaliste.


Les armes et les couleurs sombres reflètent généralement les caractéristiques des mèches (Michael Buckner / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Gekiga

Gekiga, ou "images dramatiques", est connu comme un style de dessin monotone du monde des dessins animés. Souvent sanglante dans l'image de la vie quotidienne des ninjas et des meurtriers. Le style de dessin est réaliste, détournant des grands yeux traditionnels du style trait. Les animes de Gekiga décrivent des images graphiques de la mort et des agressions, et forcent souvent la barre de ce qui est acceptable dans les mangas et les animes. L'un des anime gekiga le plus connu est "L'île des enfants" de Yoshihiro Tatsumi.

Dans les manches de gekiga, les ninjas sont généralement les personnages principaux (Michael Buckner / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Hentai

Les animes hentai, ou ero, sont un style d'anime qui met en scène des scènes de nudité et de sexe. Hentai est vendu aux personnes de plus de 18 ans en raison de son contenu explicite. Les hommes au nez ensanglanté et les femmes nues sont au centre des discussions et de nombreuses histoires explorent la virginité, l’exploitation sexuelle et même le viol. Les animes moins explicites utilisent des couleurs claires et des traits physiques plus doux, mais les hentai violents utilisent des tons sombres et des types physiques angulaires.

Collegiate sont quelques-uns des personnages présentés dans le genre hentai (Michael Buckner / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Bishounen

Les animes du genre bishounen, ou "beau garçon", présentent les hommes élégants comme leurs protagonistes. Les hommes dans l'anime bishounen ont les cheveux longs, des vêtements à la mode et des traits du visage féminins, ainsi qu'une constitution lisse. Le genre anime bishounen, comme l’anime shoujo, s’adresse aux femmes parce que les hommes sont émotifs et peuvent se rapporter aux émotions féminines. Les personnages des animes bishounen sont souvent sexy mais ne font aucun appel sexuel. Les personnages de dessins animés de Bishounen sont grands et maigres et les couleurs pastel créent un monde axé sur les rêves et les femmes. Le genre anime bishounen a aussi une division appelée yaoi, ou love-boy, qui présente des romans homosexuels.

Anthropomorphique

Les animes anthropomorphes sont un style d'anime mettant en vedette des animaux à caractéristiques humaines, comme dans "Wolf's Rain" et même dans des films de Disney tels que "Robin Hood" et "Mogli". Les animés anthropomorphes présentent des animaux jouant le rôle d'humain ou présentant des caractéristiques animales, comme dans "Inuyasha", où le personnage principal est en partie un chien. Les renards, les loups, les chiens, les chats et les lapins sont les animaux principaux de l'anime anthropomorphique.

Les animaux animés anthropomorphes présentent des caractéristiques humaines (Michael Buckner / Getty Images Entertainment / Getty Images)