Contenu
Construire une allée sur votre propriété est un moyen économique d’embellir les environs de votre maison. Il est possible de réaliser un trottoir en béton incurvé aussi facilement qu'un droit. Tout ce qui est nécessaire est un peu de travail supplémentaire dans la planification. Comme pour tout projet concret, la préparation constitue le gros du travail.
Les instructions
Les trottoirs incurvés donnent du charme au paysage (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Décidez où vous allez construire le nouveau trottoir. Mesurer la longueur et la largeur de celui-ci. Assurez-vous d'obtenir les permis requis avant de commencer à construire.
-
Allez dans un atelier de menuiserie pour acheter les matériaux. La plupart d'entre eux coupent les bandes de contreplaqué si vous en faites la demande. Pour faciliter le transport des morceaux de bois en vrac, joignez-les en les attachant à un morceau de 60 x 120 cm. Enveloppez-les ensemble dans un paquet.
-
Esquissez le trottoir. Attachez le cordon à des enjeux pour vous aider à vous faire une idée générale de la conception. Enlevez l'herbe. Creusez suffisamment pour que le remblai, le filet de renforcement et l'épaisseur du trottoir soient adaptés
-
Commencez un pieu au début du trottoir et un autre à la fin. Clouer la pointe d'une des bandes de contreplaqué de 15 cm au premier poteau. Placez la bande sur le sol où vous souhaitez positionner un côté du trottoir. Si le contreplaqué n’est pas très flexible, réduisez certaines courbes.
-
Continuez à placer les bandes et les piquets jusqu'à ce qu'un côté du moule de la paroi latérale soit prêt. Placez les piquets à environ 90 cm les uns des autres, le long du bord du moule. Clouez-les avec des clous.
-
Mesurer la largeur du trottoir. Continuez avec le même processus précédent jusqu'à ce que le moule soit terminé sur la deuxième partie du trottoir incurvé. Prenez du recul et regardez le projet. Il est maintenant temps de modifier la largeur ou la courbure du trottoir.
-
Placez un panneau de 60 x 120 cm dans les moules de bordures. Mettez le niveau dessus. Le trottoir doit être aussi plat que possible, mais un drainage adéquat doit également être assuré. Il est maintenant temps d'ajuster la hauteur des moules.
-
Continuez la conception du trottoir dès que les modèles sont en place. Insérez le remplissage et le filet de renforcement. Couler le béton.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Piquets de bois
- Cordon
- Morceaux de contreplaqué de 15 cm
- Clous muraux en plâtre
- Niveau
- Morceaux de planches 60 x 120 cm
- Pelle