Ce que les Britanniques aiment manger

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
🍩🍺LA NOURRITURE EN ANGLAIS : le vocabulaire utile pour parler de ce qu’on mange et boit
Vidéo: 🍩🍺LA NOURRITURE EN ANGLAIS : le vocabulaire utile pour parler de ce qu’on mange et boit

Contenu

Se nourrir en Grande-Bretagne peut être une expérience multiculturelle, et ce depuis l’invasion de la Rome antique et de la France d’âge moyen. Un certain nombre d'herbes et d'épices font partie intégrante de la cuisine britannique actuelle, même s'ils ont perdu leur popularité aux 18e, 19e et 20e siècles. Un sondage de 2010 confirme que les Britanniques aiment les saveurs du monde, la nourriture chinoise étant la préférence. suivi des cuisines indienne, italienne, thaïlandaise et grecque.


La coriandre, le cumin, la cardamome et le safran sont des assaisonnements courants au curry (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Au curry

Le curry est un des favoris des Britanniques depuis l'ouverture du premier restaurant indien à Londres en 1809. Le café Hindostanee Coffee House était fréquenté par la haute société qui revenait des colonies et qui goûtait de nouveau aux mets épicés. L’appétit du pays pour la cuisine indienne est plus grand que jamais, la population mangeant chaque jour des currys dans plus de 9 500 restaurants asiatiques dispersés sur le territoire britannique. Le curry est un terme générique qui signifie à l’origine «sauce», et ils sont tous poivrés dans une certaine mesure, mais chaque pays et région d’Asie présente des différences dans l’utilisation des herbes et des épices. Les Britanniques ont créé leur propre curry préféré, le poulet tikka massala, l'incarnation de la cuisine britannique avec ses influences mondiales.


Recettes traditionnelles

Le crapaud dans le trou, les bangers, la purée et les produits de boulangerie sont des plats britanniques traditionnels. Selon une enquête réalisée en 2010 par une grande entreprise du secteur alimentaire, des aliments comme ceux-ci sont revenus au menu de plusieurs restaurants britanniques en raison de la demande populaire. La population veut manger des aliments avec des ingrédients locaux et des plats classiques réinventés avec les influences de la cuisine britannique contemporaine. Les chefs d'élite comme Gordon Ramsay ont ramené la cuisine du pays à des origines simples et ont utilisé des ingrédients locaux pour préparer des plats savoureux. En 2009, il a déclaré que "ces plats traditionnels sont ce qui a mis la cuisine britannique sur la carte de la cuisine".


Les rôtis du dimanche sont les favoris des Britanniques (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le petit déjeuner britannique

Bien que moins de 1% des Britanniques consomment un petit-déjeuner complet tous les jours, il est toujours considéré comme un plat du week-end dans les cuisines et les cafés. Un petit-déjeuner britannique complet comprend des saucisses, du bacon, des œufs, des champignons, des tomates, des haricots et du pain grillé ou du pain frit. Dans les années 50, plus de la moitié de la population britannique commençait la journée avec un plat de ce repas traditionnel, qui est maintenant consommé à des moments de détente, d'occasions spéciales et de vacances. Actuellement, le plat ne satisfait pas seulement la faim, mais aussi l'attachement émotionnel à l'une des icônes de la cuisine nationale.

À emporter

Les Britanniques adorent manger à la maison dans les restaurants. Par exemple, la popularisation de ce que l’on appelle les plats à emporter (ou livraison, comme on l’appelle au Brésil), un restaurant qui n’a pas d’installations pour la consommation dans l’établissement, et la nourriture est livrée à domicile. Le plat à emporter original est une autre icône de la cuisine britannique, le fish and chips, généralement accompagné d’une purée de pois, mais la société multiculturelle britannique a fait la popularité d’autres plats tels que les kebabs en Grèce. et la pizza italienne a surpassé ce classique local, qui n’occupe aujourd’hui que la sixième position dans la préférence nationale. Selon une enquête sur les habitudes alimentaires de la population réalisée en décembre 2010, la nourriture chinoise se situe en tête de liste, avec une préférence de 38%.