Contenu
Les nausées peuvent survenir pour diverses raisons. Si vous ne les percevez que comme la première chose le matin ou à chaque réveil, cela peut être dû à diverses causes. Cependant, il y en a qui sont plus communs.
La grossesse peut être l'une des nombreuses causes de nausée au réveil (image babybauch par Patrizier-Design de Fotolia.com)
Caractéristiques
La nausée est caractérisée par un malaise à l'estomac. Il est également courant d'avoir des maux de tête ou des vertiges. Habituellement, la nausée est accompagnée de diarrhée et d'un désir de vomir.
Les faits
Une cause fréquente de nausée au réveil est le reflux gastro-œsophagien dû à une régurgitation. Les nausées matinales sont également courantes en début de grossesse. La maladie de la vésicule biliaire et certaines conditions d'estomac peuvent vous rendre nauséeux à tout moment. La chimiothérapie, le goutte-à-goutte post-nasal, l'intoxication alimentaire, la grippe, la consommation excessive d'alcool et le stress font partie des problèmes à court terme pouvant entraîner des nausées au réveil.
Prévention / solution
Manger certains aliments avant de se coucher peut provoquer des nausées au réveil. Évitez de manger quoi que ce soit pendant environ trois heures avant le coucher pour éviter que les aliments aggravent le problème.
Traitement
Si vous soupçonnez que la cause de votre nausée au réveil est une grossesse, faites un test à domicile ou consultez votre gynécologue. Il est idéal de consulter un médecin de premier recours ou un médecin gastro-intestinal pour savoir si vous avez un problème d'estomac ou une allergie alimentaire qui pourrait provoquer le réveil de votre nausée.
Considérations
Les femmes enceintes souffrant de nausées devraient consulter leur médecin pour savoir quels médicaments peuvent être nocifs pour le fœtus. N'oubliez pas qu'il peut être difficile d'identifier la cause du réveil de votre nausée le matin sans le diagnostic d'un médecin.
Précautions
Il est important de consulter votre médecin si vous présentez des saignements, des douleurs abdominales graves, des vomissements, une incapacité à retenir le liquide huit heures entre les enfants ou douze heures entre les adultes, une soif intense - pouvant être liée à la déshydratation -, de la fièvre aggraver ou persister. Les nausées peuvent être causées par divers problèmes de santé. Il est donc important de rechercher un diagnostic approprié.