Comment apprendre aux élèves de maternelle à écrire des phrases simples

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment apprendre aux élèves de maternelle à écrire des phrases simples - Des Articles
Comment apprendre aux élèves de maternelle à écrire des phrases simples - Des Articles

Contenu

Il est généralement difficile d’enseigner aux jeunes enfants des compétences qui sont généralement laissées de côté dans le monde du travail. Certaines techniques peuvent aider à simplifier le processus d’enseignement de la syntaxe aux élèves de maternelle.


Les instructions

Enseignez des lettres, puis des mots, puis mettez-les ensemble en phrases (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
  1. Enseigner - ou réviser - l'alphabet aux élèves. Aidez-les à comprendre que les lettres qu'ils apprennent forment les expressions que vous leur enseignez.

  2. Demandez à chaque élève d'écrire une lettre de l'alphabet au tableau et de le lire à voix haute pour s'assurer qu'il a bien compris.

  3. Écrivez un mot très simple au tableau, par exemple, "chat". Faites-les le répéter encore et encore.

  4. Écrivez un mot qui se rapporte au premier mot. Par exemple, si le premier a été "chat", le second peut être "miaou". Demandez aux élèves de dire le nouveau mot en plus du premier mot.


  5. Ajouter des mots de remplissage à la phrase. Au lieu de simplement "chat" et "miaou", complétez les phrases. Il peut être lu comme "Le chat dit miaou."

  6. Encouragez-les à lire la phrase et à la copier dans le cahier, mot par mot. Félicitez ceux qui agissent bien et corrigez calmement ceux qui ont des difficultés. Demandez-leur de mettre deux doigts de la main qu'ils n'utilisent pas pour écrire à la droite de chaque mot. Le mot suivant doit commencer après l'espace entre les deux doigts.

  7. Répétez ce processus avec d'autres phrases jusqu'à ce que les élèves se sentent à l'aise pour écrire de petites phrases.

Comment

  • Commencez petit à petit. En commençant par l'alphabet et en terminant par une phrase complète, les élèves seront en mesure de comprendre comment former des mots et de les organiser en phrases.
  • Féliciter les étudiants pour leur succès. Ce faisant, vous les avertirez de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, c’est-à-dire en leur enseignant le sujet correctement.

Avis

  • Si certains élèves semblent confus, ne continuez pas sans eux. Passez simplement de lettres en mots et de mots en phrases quand ils démontrent une compréhension claire de ce qui est enseigné.

Ce dont vous avez besoin

  • Tableau noir ou autre surface visuelle
  • Matériel d'écriture
  • Alphabet visible