Contenu
Si vous vous demandez pourquoi les petits pains n'ont pas ce facteur de brillance attrayant, comme les pains de boulangerie, ou si le pain frais a l'air un peu terne, vous sautez l'étape où la brillance sera ajoutée. De nombreux boulangers professionnels et restaurateurs brossent leur pain avec des œufs battus, avant de finir de les cuire, pour donner de l'éclat à la coquille. Vous pouvez également badigeonner les œufs battus sur les pains précuits pour le dîner, avant de les mettre au four, pour les réchauffer. Les œufs battus de différentes formes créent différents niveaux de luminosité et de couleur, mais les jaunes d'œufs avec de l'eau donneront une plus grande brillance à l'apparence de la croûte de pain.
Étape 1
Cassez un œuf en deux, au-dessus d'un bol, et séparez le jaune du blanc en transférant le jaune entre les deux moitiés de la coquille. Le blanc d'oeuf tombera dans le bol lorsque vous faites cela.
Étape 2
Placez le jaune d'oeuf dans un autre bol. Jetez le clair.
Étape 3
Ajouter 1 cuillère à café d'eau au jaune d'oeuf et mélanger. Le jaune donnera une brillance et une couleur profondes lorsque le pain est cuit.
Étape 4
Badigeonner, avec un pinceau, le mélange de jaune d'œuf et d'eau sur le dessus du pain complètement développé ou sur des petits pains précuits pour le dîner.
Étape 5
Terminer la cuisson du pain selon la recette ou les instructions sur l'emballage ou jusqu'à ce que le pain soit doré et avec une croûte brillante.