Contenu
Quand on parle de désintoxication, l’image des mannequins et des célébrités me vient vite à l’esprit. Cependant, détoxifier le corps est une pratique saine que tout le monde peut faire, qu’elle soit célèbre ou non. Désintoxiquer en interne ne signifie pas vous affamer au détriment des régimes fantaisistes, mais écoutez votre corps et nettoyez votre intestin des déchets accumulés pendant des années. Le nettoyage de l'intestin, ou plus particulièrement du côlon, peut améliorer la digestion, adoucir la peau et même vous aider à perdre du poids.
Les instructions
Les fruits sont importants pendant le processus de désintoxication (Salade de fruits dans la pastèque creuse et image de fruits par Elzbieta Sekowska de Fotolia.com)-
Prendre des suppléments pour désintoxiquer. Il existe plusieurs marques sur le marché. Choisissez-en un qui est riche en nutriments et en vitamines pour aider votre corps pendant le processus de nettoyage. Prendre des suppléments est un bon moyen de commencer le nettoyage interne, mais assurez-vous de le compléter par d'autres procédures, telles qu'une alimentation saine et l'exercice. Les herbes contenues dans un supplément ne vous détoxifieront pas complètement, mais aideront au processus de purification naturelle du corps.
-
Faites de l'exercice, mais soyez gentil avec vous-même. En raison de la modification de votre régime alimentaire habituel avec des aliments plus lourds, il est préférable de faire des promenades et des étirements doux que de faire des exercices ardus. Les mouvements du corps aideront à éliminer les toxines en conjonction avec les autres étapes du régime de nettoyage.
-
Buvez beaucoup d'eau et mangez des aliments sains. Certaines personnes trouvent que le secret de la détoxification consiste à avoir faim et à ne boire que des jus de fruits purs. D'autres trouvent qu'il est bon de manger quatre ou cinq petits repas sains par jour. La chose la plus importante à faire est d'écouter votre corps. Il est préférable d'éviter les aliments contenant de grandes quantités de blé, de sucre, de caféine, de produits laitiers, de gluten, d'alcool et d'agents de conservation. Choisissez des fruits et des légumes frais, du riz brun, des tisanes, du lait de riz ou de soja, des noix, des graines, des haricots et d’autres céréales comme le maïs et le sarrasin.
-
Si vous êtes prêt à dépenser un peu d'argent, faites une séance de drainage lymphatique. L'investissement en vaudra la peine. Le drainage lymphatique aide à réguler les ganglions lymphatiques - ce que certains appellent "le système de canalisation du corps". La stimulation du système par des massages aide à éliminer les excès de liquide, les déchets métaboliques et les toxines; transporte les nutriments vers les cellules et augmente l'efficacité métabolique, selon balancetheclinic.com. Le drainage est particulièrement efficace lors d'une irrigation colique.
-
Passez par la procédure d'irrigation du côlon. Là encore, le coût peut être plus élevé, mais l'investissement en vaudra la peine. L'idée d'avoir des tubes à l'intérieur du corps n'est pas très agréable pour la plupart des gens; Cependant, si vous voulez des résultats à long terme, cela en vaudra la peine. Rechercher des cliniques avec des professionnels spécialisés qui vous feront sentir plus en sécurité. La procédure d'irrigation du côlon est fortement recommandée après le drainage lymphatique. Commencez avec un pack de trois irrigations et faites l’entretien tous les un à deux ans, en fonction de votre style de vie et de vos habitudes alimentaires.