Comment peindre un compteur de formica

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 3 Janvier 2025
Anonim
How To Refinish Laminate Counters
Vidéo: How To Refinish Laminate Counters

Contenu

Si vous avez une cuisine obsolète et que vous résistez toujours à ces vieux comptoirs Formica, vous pouvez créer un look complètement différent avec une nouvelle peinture. Cette méthode est beaucoup moins chère pour rénover et restaurer vos comptoirs que de les remplacer par du granit ou une surface solide. Avec un peu de patience, un travail de préparation et les outils appropriés, vous devriez être en mesure de terminer le projet en moins de 200 $ en deux jours.


Les instructions

Cuisine contemporaine (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

    Processus

  1. Prévoyez environ deux jours de travail sur ce projet de peinture. Commencez par nettoyer la surface de travail. Nettoyez les plans de travail avec le nettoyant à base d'ammoniac. Nettoyez soigneusement le comptoir et le dosseret, le cas échéant. Rincer à l'eau et laisser sécher. Répétez le processus de lavage une fois de plus, rincez à nouveau avec de l'eau puis laissez sécher.

  2. Poncer légèrement la surface et le dosseret du comptoir. Cette étape permet d’éliminer les graisses et donne une texture plus rugueuse à l’adhérence de la peinture. Essuyez les surfaces avec un chiffon doux pour enlever la poussière et les débris. Éteignez tous les trous ou fissures visibles.


  3. Tape toutes les surfaces qui ne seront pas peintes. Cela inclut le dosseret, si vous n'allez pas le peindre, les armoires, les appareils ménagers et les murs. Un moyen simple de couvrir une grande surface est d'utiliser un journal et de coller les extrémités avec du ruban adhésif. Couvrez le sol avec un vieux chiffon ou un drap.

  4. Appliquez l'apprêt à l'aide du rouleau en mousse, en appliquant de longs coups pour une bonne couverture. Travaillez lentement pour éviter les bulles d'air. Laisser sécher selon les instructions sur la boîte. Une fois que la surface est sèche, poncez à nouveau très légèrement et retirez la poussière du comptoir.

  5. Peignez le plan de travail avec le spray de peinture. Utilisez des traits longs pour chaque couverture. Appliquez une couche et laissez sécher complètement. Après séchage, appliquez la deuxième couche de la même manière et laissez sécher complètement. Appliquer le scellant léger avec un rouleau en mousse, en utilisant les mêmes mouvements longs et éviter les ampoules. Vous pouvez appliquer plusieurs couches de vernis à votre guise. Assurez-vous simplement que chaque couche est complètement sèche entre les applications.


Ce dont vous avez besoin

  • Nettoyant à l'ammoniac
  • Papier sablé à grain réduit
  • Mousse petits rouleaux de peinture
  • Apprêt (blanc ou foncé, selon votre choix de couleur)
  • 3 à 4 pots de peinture en aérosol (la couleur de la finition)
  • Polyuréthane à base d'eau dans une finition légère
  • Mastic
  • Tissu