Contenu
Le pliage des tubes en aluminium ou en acier destinés aux serres est effectué à l'aide d'un outil de pliage manuel des tubes. L’outil, appelé cintreuse de tubes de câbles, est généralement en fonte ou en aluminium, avec des échelles de graduation pliantes et des marquages exprimés. Alignez l’outil dans le tube à différents repères sur l’échelle pour plier différents angles dans le canon.
Les instructions
Mesurer avant de plier le tube (électricien, électrique, image de Greg Pickens de Fotolia.com)-
Mesurez la distance entre le bout du canon et le milieu du pli et placez une marque. Si l'angle de courbure est inconnu, utilisez le tableau fourni avec le dossier pour déterminer l'angle.
-
Placez le tube sur le sol, faites glisser la tête du dossier autour de lui et positionnez-le avec l'échelle située sur le côté du dossier alignée sur la marque du tube. Un pli de 90 ° aura un emplacement autre qu'un pli de 45 °.
-
Avec un pied sur le tube pour le stabiliser, tirez le levier lentement et fermement vers vous. La tête du dossier peut avoir un repère de début et de fin aligné en fonction de l'angle de pliage. Commencez et arrêtez de plier à ces endroits.
Comment
- La taille du dossier doit correspondre à la taille du tube.
- Des coudes de tubes électriques, à actionnement mécanique et hydraulique, sont disponibles pour les gros tuyaux et les modèles.
- Des bacs en PVC utilisant la chaleur, appelés "boîtes chaudes", sont disponibles pour le pliage de tuyaux en PVC.
Avis
- Respectez toujours les consignes de sécurité et utilisez un équipement de sécurité approprié lorsque vous utilisez des outils à main.
- Suivez toutes les normes de sécurité et de construction locales en matière d'installation de tuyaux.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Marqueur
- Cintreuse de tubes manuelle avec câble