Conseils pour la récupération d'une amygdalectomie chez un adulte

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Conseils pour la récupération d'une amygdalectomie chez un adulte - Santé
Conseils pour la récupération d'une amygdalectomie chez un adulte - Santé

Contenu

L'amygdalectomie, ou ablation des amygdales, est une chirurgie ambulatoire effectuée pour plusieurs raisons différentes. Bien que la procédure soit généralement réalisée sous anesthésie générale, ce qui signifie que le patient est inconscient et ne ressent pas de douleur, le processus de récupération peut être quelque peu douloureux. Il existe plusieurs façons de soulager la douleur après la chirurgie.

Faites quelques préparatifs à l'avance

Pour se préparer à une récupération optimale, il y a quelques choses qui doivent être arrangées avant même d'aller en chirurgie. Assurez-vous que votre patron est au courant de la procédure et du temps de récupération requis. Les experts du site Web de la Mayo Clinic recommandent de prendre sept à dix jours de congé, mais si votre travail nécessite une activité physique plus intense, vous voudrez peut-être avoir plus de temps libre. Organisez également un trajet après la chirurgie, car vous serez toujours en convalescence après une anesthésie et ne pourrez pas conduire.


Mangez des aliments légers

Pendant la convalescence d'une amygdalectomie, il est important de manger des aliments mous et faciles à avaler. Essayez les soupes, le pudding, le yogourt, la gélatine, la pomme, la crème glacée ou le gruau jusqu'à ce que votre gorge soit moins douloureuse et que la déglutition soit plus facile. Lorsque vous commencez à manger des aliments plus solides, évitez ceux qui sont croquants et qui ont des bords plus durs, comme les chips, car ils peuvent irriter davantage votre gorge et provoquer des saignements. Aussi, évitez les aliments acides ou acides, qui peuvent vous piquer la gorge. Les experts du site Web de la Mayo Clinic recommandent le chewing-gum pour soulager la douleur et favoriser la guérison.

Restez bien hydraté

La déshydratation est un problème courant après une amygdalectomie en raison de difficultés à avaler. Ne pas boire suffisamment peut provoquer une sécheresse de la gorge, ce qui ne fera qu'augmenter l'inconfort. Assurez-vous de boire beaucoup de liquides pour rester hydraté. Sucer des morceaux de glace, manger de la crème glacée ou des sucettes glacées, ou même boire une boisson froide sont des moyens de vous rafraîchir la gorge et de soulager la douleur. De plus, placer un humidificateur dans la même pièce que le patient est une source utile de soulagement de la douleur après la chirurgie.


Évitez les comportements à risque

Prenez soin de vous après la chirurgie pour assurer un rétablissement rapide. Si des antibiotiques ont été prescrits, prenez-les comme indiqué pour vous aider à éviter l'infection. Faites de votre mieux pour rester à l'écart des foules et de l'exposition aux personnes qui pourraient être malades afin d'éviter d'attraper quelque chose de contagieux. Évitez de participer à des activités intenses pendant au moins deux semaines après la chirurgie pour éviter d'autres complications. Les experts de la Mayo Clinic recommandent également d'arrêter de fumer pour éviter de gêner votre temps de récupération et d'éviter les problèmes respiratoires pendant la chirurgie.