Contenu
Les balances à plaques ont été utilisées tout au long de l'histoire, remontant aux années 2400 et 1800 avant JC, lorsque des pierres de plusieurs tailles différentes étaient utilisées comme poids pour équilibrer différents objets. Au 21e siècle, les balances sont un moyen pratique non seulement d'enseigner aux enfants les poids et les mesures, mais aussi un projet pratique qui les maintient intéressés par l'apprentissage. Bien que les kits puissent être trouvés dans une variété de magasins d'artisanat et d'activités de loisirs, vous pouvez également créer votre propre balance, en utilisant uniquement des produits courants trouvés à la maison.
Étape 1
Percez trois trous dans chaque pot de yaourt à l'aide de la perforatrice, mesurant environ un demi-pouce sous les bords. Insérez une ficelle ou un fil dans chaque trou, puis attachez les extrémités ensemble si étroitement que la ficelle ne passe pas à travers les trous. N'oubliez pas que d'autres contenants serviraient et fonctionneraient aussi bien que les contenants de yogourt, tels que les contenants de margarine en plastique ou les pots de beurre.
Étape 2
Attachez une chaîne de pots de yaourt à l'extrémité gauche d'un cintre en fil de fer, puis attachez les cordes de l'autre pot au côté droit du cintre. Enroulez du ruban adhésif autour de chaque jeu de cordes afin que les pots ne glissent pas autour du cintre.
Étape 3
Créez un ensemble de poids avec quelques pièces. Utilisez une tasse à mesurer trouvée à la maison pour mesurer différentes quantités, telles que 7, 14 et 28 grammes. N'oubliez pas que cela vous aidera à déterminer le poids de chaque objet que vous placez dans les tasses à mesurer. Notez qu'une fois que vous placez les tasses à mesurer sur votre nouvelle balance et qu'elles sont équilibrées, elles auront le même poids.