Contenu
Si vous soupçonnez une panne moteur de votre véhicule, vous n'avez généralement pas à vous inquiéter. Plusieurs problèmes peuvent poser problème, mais aucun d’entre eux n’est trop difficile à résoudre, surtout si vous connaissez le chemin qui mène au compartiment moteur. Réparer un raté n'est généralement pas si coûteux, même si vous avez besoin de l'aide d'un professionnel. En fait, souvent une simple commande fera le service.
Les instructions
Ce n'est pas si cher de réparer une panne même si vous avez besoin de l'aide d'un professionnel (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Vérifiez que le moteur est programmé correctement. Il est essentiel de placer le vilebrequin et la commande de soupape au bon moment pour que le moteur qui tourne au ralenti sans problème et sans raté ait une accélération maximale. Pour compléter cette étape, vous devez accéder à la lumière de chronométrage ou simplement demander à un atelier de le faire pour vous. Marquez le haut du centre mort sur la poulie basse (la poulie de manivelle) avec de la craie et connectez le voyant du chronomètre au câble de bougie numéro 1. Puis marquez la lumière sur la poulie avec le moteur en marche. Sur les modèles de véhicule plus anciens, le distributeur peut être légèrement à gauche ou à droite du repère des lignes (au-dessus du neutre) avec le stroboscope clignotant. Ensuite, resserrez le distributeur. Cette étape n'est pas requise pour les nouveaux véhicules, qui sont automatiquement programmés par l'ordinateur de bord.
-
Remplacez les bougies. Plusieurs fois, une ou deux bougies d'allumage encrassées peuvent provoquer la panne du moteur. Les magasins de pièces automobiles peuvent dire s'il y a des bougies réglables sur votre véhicule. Retirez les câbles de bougie un à un et retirez les anciennes bougies en utilisant une prise de taille appropriée. Faites attention lorsque vous insérez la nouvelle bougie, assurez-vous que la rondelle est plus petite que les filaments et serrez-la au maximum dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, effectuez un dernier virage de 1/8 pour vous assurer qu'il est bien fixé. Remplacez le câble de la bougie par un nouveau et passez au cylindre suivant.
-
Inspectez et remplacez les câbles de bougie si nécessaire. Lorsqu'ils sont acheminés vers le distributeur de bouteilles, il est très important qu'ils ne se touchent pas. Cela pourrait entraîner un phénomène appelé "tir croisé", à travers lequel le flux d'électricité dans un fil peut effectivement traverser le fil adjacent, empêchant ainsi le moteur de s'enflammer. S'ils sont tous séparés et semblent bien paraître, il est peut-être temps de les remplacer par un nouvel ensemble.
-
Replacez le capuchon du collecteur et le rotor si nécessaire. Retirez le capuchon du collecteur et inspectez les bornes sous chaque porte bougie. S'ils ont l'air endommagés, brûlés ou perdus, il est temps de replacer leurs paupières. Ils peuvent être trouvés dans les magasins de pièces automobiles et sont rarement chers. Si une ou plusieurs bornes sont endommagées de quelque manière que ce soit, un défaut d'allumage peut survenir.
Avis
- Ne travaillez jamais avec le moteur chaud. Laissez le véhicule refroidir avant de tenter tout réglage.
Ce dont vous avez besoin
- Ensemble d'outils de base avec clé à cliquet et douilles
- Calendrier lumineux ou accès à l'atelier
- Bougie d'allumage
- Câbles de bougie
- Chapeau de distributeur