Contenu
Les sols de la salle de bain deviennent sales, c'est un fait. Et quiconque a déjà eu à nettoyer une personne sait qu'il peut être difficile de la garder fraîche. Tant que vous savez ce que vous faites, vous pouvez utiliser l'acide pour laver le carrelage et enlever toute saleté incrustée, en particulier dans le coulis.
Garder une salle de bain blanche est une tâche difficile (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Préparation
Avant de commencer, enlevez la poussière et enlevez tous les cheveux et la saleté du sol. Plus vous serez nettoyeur, plus le travail sera facile plus tard.
Lorsque vous avez terminé le nettoyage initial, mélangez 1 tasse de nettoyant à base d'acide dans un seau (environ 5 litres) avec de l'eau chaude. Utilisez un produit commercial standard pour nettoyer les carreaux encrassés. Vérifiez l'emballage pour vérifier que le rapport acide / eau est correct, car cela peut varier en fonction du fabricant.
Vous pouvez trouver que l'acide citrique est une bonne alternative par rapport à d'autres nettoyants à base d'acide plus acide. Il est écologique, peu coûteux, tue les bactéries et moule facilement la salle de bain.
Nettoyage à l'acide
Pulvérisez ou jetez de l'eau sur de petites surfaces du sol. Appliquez ensuite la solution acide sur la zone humide avec une éponge ou une vadrouille et frottez doucement. Laisser tremper pendant deux ou trois minutes pour vous permettre de vous débarrasser de la saleté et des autres dépôts indésirables.
Frotter et laver la zone avec une serviette humide. Selon l'intensité de la saleté sur le sol, vous devrez frotter plus ou moins. Continuez ce processus sur tout le plancher de la salle de bain, en veillant à ce que la zone dans laquelle vous travaillez soit humide.
Netraliser le lavage acide
Rincer tout le sol de la salle de bain une fois le nettoyage terminé. Laisser des résidus d'acide sur le sol peut être nocif pour vous et pour le sol. En plus de bien laver le sol deux fois, vous pouvez neutraliser l'acide avec du bicarbonate de sodium, surtout si vous utilisez de l'acide sulfamique ou un autre produit puissant.
Pour rincer avec du bicarbonate de soude, mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude avec un seau d'eau tiède. Frottez le sol avec le mélange. Lavez le sol avec de l’eau et laissez-le sécher pendant 24 heures.
Précautions de sécurité
La plupart des nettoyants pour salles de bain à base d'acide sont un peu toxiques et leurs ingrédients peuvent produire des émanations toxiques. S'ils sont utilisés de manière incorrecte, ces nettoyants peuvent être nocifs pour des matériaux tels que les tapis, le métal, le bois et le verre.
En raison des risques pour la santé associés aux produits de nettoyage à base d'acide, vous devez toujours porter des gants et des lunettes de protection lors de l'utilisation. Également ventiler le plus possible la zone dans laquelle vous travaillez pour empêcher les gaz de se concentrer.