Qu'est-ce qui cause l'étincelle dans l'allumeur électrique sur une cuisinière?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause l'étincelle dans l'allumeur électrique sur une cuisinière? - Science
Qu'est-ce qui cause l'étincelle dans l'allumeur électrique sur une cuisinière? - Science

Contenu

Les poêles qui utilisent une flamme vive pour la chaleur ont besoin de deux choses pour créer un feu. Tout d'abord, il doit y avoir une source de combustible, qui dans la plupart des poêles modernes est le gaz naturel. D'autres carburants, comme le propane, peuvent également être utilisés. Cette source de carburant doit alors être allumée. Dans de nombreux fours modernes, cela se fait à l'aide d'un allumeur électrique qui génère une étincelle.

Interrupteur

Chaque bouche d'un poêle équipé d'un système d'allumage par étincelle a un interrupteur qui est activé lorsque vous essayez d'allumer la bouche. Lorsque vous appuyez sur l'interrupteur, il devrait envoyer un signal indiquant que le poêle a besoin d'activer l'allumeur. Le signal est de nature électrique, ce qui signifie que vous avez besoin du poêle connecté à l'électricité pour démarrer l'allumeur, même si cela dépend du gaz comme combustible.


Circuit

Lorsque l'interrupteur est placé dans la position où le poêle doit s'allumer, il complète le circuit électrique dans le mécanisme d'allumage par étincelle. Dès que ce circuit est terminé, les bobines d'allumage sont alimentées et, à leur tour, créent une étincelle. L'étincelle est électrique et suit le chemin tracé par elle dans le circuit, qui comprend un conducteur en céramique qui fait passer l'étincelle à travers la source de carburant qui doit allumer le poêle.

Libération de gaz

Un système d'allumage direct contrôle la libération de gaz pour le processus d'allumage à travers deux solénoïdes (fils emmêlés) dans le circuit. Lorsque les deux solénoïdes sont actifs, le gaz est libéré. Cela alimente le processus d'allumage lorsque l'allumage est créé dans l'allumeur. Une vanne d'arrêt dans le système garantit que l'excès de gaz ne s'échappe pas. De plus, si l'un des solénoïdes cesse de fonctionner correctement, le système ne libère pas de gaz et la flamme ne s'enflamme pas.

sécurité

Les systèmes d'allumage électronique ont également des dispositifs de sécurité intégrés conçus pour s'assurer qu'aucune étincelle ou flamme n'est présente en cas de problème avec le fonctionnement du poêle. Par exemple, le système que Whirlpool utilise dans son système d'allumage n'essaiera d'allumer une bouche que pendant 4 secondes. Si aucune flamme ne se forme, il réessayera après une demi-minute. Si aucun allumage ne se produit, le système sera verrouillé.