Contenu
Les trous d'épingles peuvent être réparés en quelques étapes simples si vous assemblez les matériaux appropriés et si vous les réparez avec soin. Si l'objet percé est votre canapé en cuir, votre veste ou votre siège auto, les perforations peuvent laisser ces surfaces normalement élégantes et d'apparence désagréable. Cependant, avec un peu de travail manuel, vous pouvez faire disparaître ces défauts. La patience est une grande vertu lors de la réparation du cuir, car vous devez être aussi précis que possible.
Les instructions
Achetez un ensemble de réparations du cuir pour trouver un composé qui correspond à votre matière (image en cuir par Zbigniew Nowak de Fotolia.com)-
Humidifiez le papier abrasif avec la granulation 320 et poncez légèrement les bords du trou fait avec une épingle. Nettoyez la zone en utilisant une serviette à l'alcool.
-
Séchez la zone à réparer à l'aide d'un sèche-cheveux. Utilisez un adhésif de remplissage, fourni avec le kit de réparation pour cuir, pour combler le trou jusqu’à ce qu’il affleure à la surface de l’objet.
-
Sélectionnez un composé de garniture de réparation pour cuir qui correspond à la couleur du matériau à réparer. Utilisez une spatule pour étaler une fine couche homogène de ce composé dans tout le trou. Laissez le matériau sécher pendant environ 20 minutes.
-
Utilisez un papier sablé humide de grain 320 pour lisser les aspérités et utilisez un sèche-cheveux pour sécher le cuir.
Ce dont vous avez besoin
- Kit de réparation en cuir
- Papier abrasif de grain 320
- Serviette à l'alcool
- Sèche cheveux