Différences entre les anesthésiologistes et les anesthésiologistes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différences entre les anesthésiologistes et les anesthésiologistes - Santé
Différences entre les anesthésiologistes et les anesthésiologistes - Santé

Contenu

Les postes médicaux sont souvent déroutants, car les tâches et les responsabilités des professionnels se chevauchent parfois. Le rôle des anesthésiologistes et des anesthésiologistes est similaire; tous deux sont des spécialistes agréés qui peuvent administrer une anesthésie. Cependant, il existe également des différences, notamment dans le niveau de formation requis et le type de soutien qu'ils doivent offrir.

Description de l'emploi

Les infirmières anesthésistes certifiées et autorisées, ou EACR, sont des infirmières professionnelles possédant des connaissances avancées en anesthésie. Ils travaillent dans les hôpitaux, les cliniques et les établissements à domicile et peuvent administrer une anesthésie. Une partie de leur travail est effectuée en collaboration avec d'autres EACR, anesthésiologistes et assistants. Les anesthésiologistes sont des docteurs en médecine ou des médecins autorisés à administrer l'anesthésie. Le travail exige un niveau de responsabilité plus élevé. Grâce à leur formation approfondie dans les domaines de la science, de la médecine et, plus particulièrement, de l'anesthésiologie, ils apprennent à faire face à toute chirurgie nécessitant une anesthésie. Ils conseillent et supervisent généralement les équipes d'anesthésie et d'opérations.


Responsabilités

Les responsabilités d'une infirmière anesthésiste comprennent la prestation de soins médicaux par le biais de l'anesthésie. Le degré d'indépendance du professionnel dépend de l'institution dans laquelle il travaille. Au Brésil, en théorie, les infirmières anesthésistes devraient travailler sous la supervision d'un anesthésiste. Aux États-Unis, par exemple, ce n'est pas nécessairement nécessaire. Les responsabilités des anesthésiologistes diffèrent de celles d'un EACR, car ils sont formés à tous les aspects de l'anesthésiologie. En tant que médecin, ils sont autorisés à diagnostiquer les patients et à conseiller des pistes d'action. Ils agissent généralement sur un niveau plus élevé de soins médicaux. Ils peuvent superviser la chirurgie au lieu de simplement administrer une anesthésie. Ils sont autorisés à agir de manière autonome, contrairement à la plupart des EACR.

Un salaire

Le salaire d'une infirmière anesthésiste et d'un anesthésiste varie entre 196,00 R $ et 245 000 R $ par an.

Formation

L'expertise requise pour devenir infirmière anesthésiste nécessite des années de formation. Ils doivent d'abord obtenir un diplôme en sciences infirmières ou dans un autre domaine connexe et réussir le test pour devenir infirmière autorisée. Ensuite, ils doivent acquérir au moins un an d'expérience en tant qu'infirmière autorisée en soins intensifs. Après cette période, ils s'inscrivent à un programme de maîtrise de spécialisation en anesthésie. Le total représente au moins sept années de formation après l'obtention du diplôme d'études secondaires. La formation requise pour devenir anesthésiste est encore plus étendue. Ils doivent d'abord terminer quatre années d'études en tant qu'étudiant de premier cycle dans un domaine lié à la pré-médecine. Ensuite, ils vont à la faculté de médecine pendant encore quatre ans. L'école de médecine est suivie de quatre autres années de résidence, dont trois seront spécifiquement liées à l'étude de l'anesthésiologie. Ils doivent ensuite passer une certification du conseil médical pour devenir anesthésiste. Au total, il y a au moins 12 ans de formation après l'obtention du diplôme d'études secondaires.


Lieu de travail

L'environnement de travail des anesthésiologistes et des EACR chirurgicaux est généralement exigeant. Ils travaillent sous le stress qui accompagne les chirurgies médicales. Cela comprend la responsabilité de prendre soin des patients dans des situations mettant leur vie en danger. Cependant, tous les EACR et anesthésiologistes ne sont pas chirurgicaux. Certains d'entre eux choisissent l'enseignement. Certains choisissent également d'utiliser leurs connaissances pour la recherche et le développement. Ces environnements sont évidemment beaucoup moins exigeants.