Contenu
Une pelouse verte et saine est le rêve de quiconque possède une cour arrière, mais cela n'est souvent pas réalisé, car de nombreuses personnes essaient de cultiver une herbe épaisse et verte sans grand succès. L'une des principales raisons à cela est la mauvaise préparation que le sol reçoit avant de planter l'herbe, et un problème très courant est qu'il est trop sablonneux pour supporter une herbe saine. Le sol sableux rend l'eau et les nutriments nécessaires pour que les plantes soient absorbées très rapidement, donc si vous voulez cultiver de l'herbe dans un tel sol, vous devez d'abord prendre des mesures de renforcement du sol.
Étape 1
Travaillez pour améliorer l'état du sol en ajoutant de la matière organique comme de la mousse, des feuilles décomposées et de l'engrais.
Étape 2
Ajoutez un sol commun de bonne qualité pour renforcer et nourrir le sol. Achetez le terrain dans un endroit réputé et posez des questions sur la quantité de mauvaises herbes dans le terrain que vous achetez. Regardez bien ce que vous achetez et vérifiez le contenu du sac de terre lorsqu'il arrive chez vous, au cas où vous demanderiez à le livrer.
Étape 3
Appliquez un engrais spécifique pour l'herbe à l'aide d'un vaporisateur, avant la plantation. Les sols sableux sont naturellement pauvres en nutriments, et votre gazon aura besoin de ce coup de pied.
Étape 4
Tournez tous ces objets dans le sol à une profondeur de 2 m, à l'aide d'un laboureur. Passez plusieurs fois le fermier dans la même zone, pour bien mélanger.
Étape 5
Plantez un type d'herbe qui résiste aux sols sableux. L'herbe de Saint-Augustin et les espèces de fétuque sont de bonnes options.
Étape 6
Niveler le sol avec un râteau et bien arroser. Utilisez un rouleau pour compacter le sol, puis épandez les graines de gazon dans les quantités indiquées sur l'emballage.
Étape 7
Couvrez les graines avec un peu d'engrais et arrosez très bien. Gardez l'endroit très humide jusqu'à ce que la graine commence à germer.
Étape 8
Fertilisez à nouveau l'herbe dès qu'elle pousse et ensuite avec une certaine fréquence. Arrosez abondamment quelques fois par semaine le matin, au lieu d'arroser un peu tous les jours.