L'importance de la législation du travail

Auteur: John Pratt
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
L'importance de la législation du travail - Des Articles
L'importance de la législation du travail - Des Articles

Contenu

Le contrat de travail peut fournir à la sécurité d'emploi d'autres protections importantes pour les employés. Cependant, la plupart des employés ne signent jamais de contrat de travail, ce qui signifie que leurs seules protections proviennent uniquement de la loi. La législation du travail protège les travailleurs qui n'auraient pas beaucoup de droits autrement.


Droits devant la loi (Image de justice juridique par Stacey Alexander de Fotolia.com)

Travailler "à volonté" vs contrat de travail

Parfois, un employé négocie et signe un contrat de travail avant de commencer à travailler pour un nouvel employeur. Le contrat de travail définira généralement la durée du travail, le salaire minimum et les raisons pour lesquelles le travail peut prendre fin. Cependant, la plupart des employés ne signent pas de contrat de travail et sont donc simplement employés "à leur guise", ce qui signifie qu'ils peuvent être licenciés lorsque leur employeur le souhaite.

L'objectif de mettre fin à la discrimination

La loi prévoit des protections contre les formes inappropriées de discrimination. Par exemple, en raison de diverses lois fédérales adoptées au cours des 50 dernières années ou plus, il est maintenant interdit aux employeurs des États-Unis de discriminer sur la base de l'âge, de la race, d'un handicap, de leurs préférences religieuses, de leur nationalité, de leur statut familial ou de leurs préférences sexuelles. et le sexe.


Qu'est-ce que la discrimination?

Il est difficile de définir avec précision ce qu'est une discrimination, mais en général, c'est quelque chose qui cause des résultats défavorables inadéquats pour un employé. Par exemple, la discrimination inclut le refus d'embaucher un candidat qualifié en raison de son âge. Et, la discrimination inclut également le licenciement d'un fonctionnaire qualifié parce qu'il appartient à une religion particulière ou parce qu'il est né dans un pays donné. Enfin, la discrimination peut inclure le fait de ne pas promouvoir un employé qualifié, parce que, par exemple, l’employé est une femme plutôt qu’un homme.

Se battre pour un salaire juste et égal

La loi prévoit également la protection des employés sur une rémunération juste et égale. Premièrement, la loi fédérale oblige les employeurs à payer un salaire minimum. (Au 24 juillet 2009, le salaire minimum était de 600,00 $ et de 655,00 $ au 24 juillet 2010). En outre, la loi fédérale impose à tous les employés d'être payés indépendamment de leur sexe.Cela signifie que vous ne pouvez pas recevoir moins simplement parce que vous êtes une femme ou parce que vous êtes un homme.


Viser la sécurité sur le lieu de travail

L'un des aspects les plus importants du droit du travail fédéral est l'exigence selon laquelle les lieux de travail doivent être sûrs pour les employés, même si ceux-ci occupent un poste appelé "dangereux". La sécurité au travail est réglementée par la sécurité sociale. La sécurité sociale établit des normes de sécurité minimales pour la sécurité au travail. Sans ces protections, les employés qui travaillent, par exemple, dans les mines, la construction ou l'industrie, risquent davantage de faire face à un risque beaucoup plus élevé d'accidents du travail.