Comment faire pousser du lys d'araignée

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Comment faire pousser du lys d'araignée - La Vie
Comment faire pousser du lys d'araignée - La Vie

Contenu

Le lys araignée, scientifiquement connu sous le nom de Hymenocallis littoralis, est une belle fleur idéale à l'intérieur comme à l'extérieur. Bien qu'il soit classé comme un lys, le lys araignée en ressemble peu à un, et ressemble plus à une version fleurie du chlorophyte. Heureusement, bien que le nénuphar ait besoin de soins, c'est l'une des fleurs les plus simples à entretenir. Si vous suivez quelques étapes faciles, la quantité de travail pour faire pousser le lis d'araignée sera minime.

Planter votre nénuphar

Étape 1

Préparez un sol doux, humide et frais. Que vous plantiez des bulbes de nénuphars à l'intérieur ou à l'extérieur, choisissez un endroit bien ensoleillé. Le lis araignée doit être exposé à autant de soleil que possible.

Étape 2

Plantez les bulbes à environ 15 cm de distance et 10 cm de profondeur.


Étape 3

Arrosez-les soigneusement; le but est de les garder suffisamment hydratés, mais il est important de ne pas trop arroser les bulbes en croissance.

Étape 4

Fertilisez votre nénuphar toutes les deux semaines avec une solution composée à moitié d'engrais et à moitié d'eau.

Étape 5

Attendre. Les bulbes de nénuphar peuvent mettre de trois à six mois à se développer et jusqu'à un an avant de produire des fleurs de taille normale.

Cultiver votre lis d'araignée

Étape 1

Arrosez régulièrement votre plante, en vous assurant qu'elle restera suffisamment hydratée pour fleurir. Cependant, comme pour les bulbes, il est important de ne pas trop arroser votre nénuphar.

Étape 2

Surveillez les insectes prédateurs sur votre nénuphar. Bien que cette plante puisse vivre sans pesticides, ses propriétaires doivent observer la présence d'escargots et de chenilles, qui attaquent parfois le lis de l'araignée lorsqu'il n'y a pas de plantes ou de fleurs préférables à proximité.

Étape 3

Taillez votre nénuphar chaque fois que vous remarquez des fleurs mortes ou séchées. Ces fleurs peuvent empêcher votre plante de fleurir.


Étape 4

Continuez à fertiliser votre nénuphar avec le même mélange d'engrais et d'eau, mais au lieu de l'utiliser toutes les deux semaines, appliquez-le une fois par mois.