À propos de la chaux pour les pelouses

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
À propos de la chaux pour les pelouses - Des Articles
À propos de la chaux pour les pelouses - Des Articles

Contenu

Certaines personnes consacrent leurs journées d'été à couper et à irriguer le gazon pour qu'elles soient en bonne santé et bien entretenues. Dans certains quartiers, la pelouse est mal entretenue, car il y a tant de façons de devenir une pelouse plus attrayante, notamment l'ajout de chaux. Le calcaire est un minéral à base de calcium ou de magnésium et contribue à empêcher l’acidité du sol de nuire à votre gazon. Vous pouvez utiliser différents types de gazon, chacun servant un but différent.


Garder votre pelouse en bonne santé et bien entretenue (Mis à disposition par pasadenagardening.com.)

Types

Les principaux types de calcaire sont la chaux de base ou la chaux calcique (carbonate de calcium), la chaux calcinée et la chaux hydratée. La base de chaux est mince et la plus utilisée, car elle est moins chère et plus facile à manipuler; la chaux brûlée réagit plus rapidement que la chaux calcique, mais des gants sont nécessaires - car caustique, elle est deux fois plus efficace que le carbonate de calcium en ce qui concerne la neutralisation; Enfin, la chaux hydratée, également appelée chaux, est plus efficace que le carbonate de calcium.

Fonction

Il est important de souligner que la chaux n'est pas un engrais, son objectif principal est de neutraliser le sol. Il fournit également des nutriments tels que le calcium et le magnésium aux prairies et autres plantes, et empêche des matériaux tels que le magnésium, le fer et l'aluminium de pénétrer dans le sol et de le contaminer.


Date limite

La chaux pénètre lentement dans le sol et il a déjà été dit qu'il faut plus de deux ans pour que le calcaire pénètre dans 5 pouces de sol. Le meilleur moment pour appliquer le calcaire est lorsque vous plantez l'herbe pour la première fois, mais si vous avez déjà une pelouse, vous pouvez l'appliquer à l'automne, en hiver ou au printemps. Il est important d’étaler la chaux uniformément et d’essayer de choisir un jour où le sol n’est pas gelé, en train de fondre ou humide. Lors de la réapplication, vous ne devez pas utiliser plus de 30 kg de chaux pour 90 m². Après la première application, vous devez réappliquer la chaux tous les 2 ou 3 ans.

Les avantages

En fournissant des éléments nutritifs aux plantes, le calcaire leur permet de croître et de maintenir l'équilibre des autres éléments tels que le cuivre, le zinc et le phosphore. L'application de chaux sur votre pelouse peut augmenter la croissance des plantes et intensifier la couleur verte saine. En outre, à cause de la chaux, le sol devient plus poreux, maintenant l'humidité et évitant de trop arroser votre jardin.


Considérations

La chaux peut être difficile à épandre et à nettoyer, surtout si vous avez une grande propriété - cependant, il y a la chaux granuleuse, à un coût plus élevé. Bien que cela puisse coûter plus cher, il est facile à étaler, il ne s’étend pas facilement, il est facile à nettoyer et il ne salit pas vos chaussures. Lors de la réapplication, faites attention à votre sol, car s'il est sableux, vous aurez probablement besoin de moins de chaux.