Comment faire saigner le maître-cylindre sans le sortir de la voiture

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment faire saigner le maître-cylindre sans le sortir de la voiture - Des Articles
Comment faire saigner le maître-cylindre sans le sortir de la voiture - Des Articles

Contenu

La purge des conduites de maître-cylindre et de frein consiste à éliminer l'air du circuit hydraulique. Le saignement est l’un des processus les plus importants pour assurer le bon fonctionnement de vos freins et assurer la sécurité de votre voiture. Les bulles d'air dans les freins réduiront la force exercée par la pédale sur les plaquettes ou les patins de chaque roue. Ces cloques rendront la pédale "spongieuse", ce qui signifie que lorsque le frein est appliqué au bout, le conducteur ne ressent aucune force, voire aucune force.


Les instructions

Si la pédale est trop molle, cela peut signifier qu'il y a des bulles d'air dans le système (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

    Faire saigner le maître-cylindre

  1. Retirer le bouchon du maître-cylindre et verser le liquide de frein dans le réservoir. Veillez à ce que le réservoir ne se vide pas à aucun stade du processus de saignement.

  2. Raccordez le tuyau à la vanne de purge du maître-cylindre.

  3. Placez l'autre extrémité du tuyau dans un récipient en plastique ou en verre rempli à moitié du liquide de frein. Gardez toujours cet embout immergé dans le liquide tout au long du processus de saignement.

  4. Demandez à une personne d'arrêter plusieurs fois la pédale de frein depuis l'intérieur du véhicule, puis maintenez-la enfoncée.


  5. Ouvrez la vanne de purge. Au fur et à mesure que le liquide de frein traverse le flexible, votre assistant remarquera que la pédale commencera à s'enfoncer dans le sol du véhicule. Fermez la valve avant que la pédale atteigne le sol.

  6. Répétez le processus décrit ci-dessus et vérifiez que le liquide circule dans le tuyau. Au début, vous remarquerez de petites bulles d'air à l'intérieur. Répétez le processus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans le tuyau.

    Saignement du système de freinage

  1. Une fois que vous avez terminé de purger le maître-cylindre ou si votre maître-cylindre n’est pas muni d’une vanne de purge, vérifiez la présence d’une vanne de purge sur la vanne de dosage située juste en dessous du maître-cylindre. Purgez cette vanne en utilisant le processus décrit ci-dessus.


  2. S'il n'y a pas de soupape de purge sur la soupape de dosage ou si votre véhicule n'est pas équipé d'une soupape de dosage, purgez les étriers de frein ou les cylindres de chaque roue. Commencez par soulever le véhicule et en plaçant des chevalets sur les bases du cadre.

  3. Enlevez les roues.

  4. Aller à la roue la plus proche du maître cylindre. Sur la plupart des véhicules, il s’agit de la roue avant gauche. Purgez la vanne derrière l'étrier en utilisant la technique décrite ci-dessus.

  5. Aller à la roue suivante la plus proche du maître cylindre. Dans la plupart des véhicules, c'est l'avant droit. Sang en utilisant le même processus que précédemment.

  6. Purgez les roues en suivant la même procédure. Allez à la roue arrière gauche puis à la roue arrière droite.

  7. Remplacez les roues.

  8. Abaisser le véhicule.

Comment

  • Vous pouvez effectuer cette tâche vous-même si vous utilisez un morceau de bois ou un tube en métal pour maintenir la pédale de frein engagée tout en utilisant la vanne de purge.

Avis

  • Suivez les instructions du manuel de votre véhicule lorsque vous soulevez ou abaissez la voiture avec le cric. Une procédure incorrecte peut provoquer des blessures, voire la mort. Le liquide de frein peut endommager la peinture. Ne laissez pas de liquide entrer en contact avec une surface peinte du véhicule.

Ce dont vous avez besoin

  • Jeu de clés
  • Liquide de frein
  • Tuyau transparent
  • Récipient en plastique ou en verre