Quels chapeaux d'hommes portent-ils à Paris?

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Quels chapeaux d'hommes portent-ils à Paris? - Des Articles
Quels chapeaux d'hommes portent-ils à Paris? - Des Articles

Contenu

Paris est considérée par beaucoup comme la capitale mondiale de la mode. Avec ses quartiers commerçants de renommée internationale tels que Saint-Germain-de-Prés et Le Marais, ce n'est pas un hasard si la capitale française est associée à de nombreux styles et tendances. Les chapeaux masculins sont l'une des choses sur lesquelles la France - et Paris - ont le monopole à travers l'histoire, en particulier avec les chapeaux pour hommes comme les bérets et les fedora.


La fedora doit son nom à une pièce parisienne de Victorien Sardou (image fedora par Jeffrey Sinnock de Fotolia.com)

Le béret

Probablement l’une des pièces les plus célèbres et emblématiques de l’histoire des coiffures, le béret français a été porté par les voleurs de la guillotine du XVIIIe siècle et est devenu un accessoire standard de tous les hommes des régions rurales, puis un symbole. de la Résistance française, donnant lieu à une légende célèbre selon laquelle il était possible d'identifier la position politique d'un homme par l'inclinaison de son béret. Le béret était un accessoire exclusivement masculin jusque dans les années 1920, lorsque des stars hollywoodiennes, comme Marlene Dietrich, utilisaient la pièce. Actuellement, le béret est toujours porté par les hommes parisiens et est généralement en laine avec une bande de soie ou de cuir autour de la base du chapeau. Des marques modernes telles que Kangol ont aidé à vendre le chapeau en tant que célèbre pièce parisienne et accessoire masculin obligatoire.


Le béret parisien reste un accessoire masculin à la mode (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Le fedora

Bien qu’il ne soit pas exclusivement parisien, le fedora a de profondes racines françaises. Le nom de la coiffe vient du titre d'une héroïne de la pièce Fedora (nommée en son honneur) présentée à Paris par Victorien Sardou en 1882. Peut-être une icône plus à la mode occidentale, le chapeau est toujours porté par les hommes du monde entier. , y compris à Paris. Le chapeau lui-même est généralement fait de feutre et a traditionnellement un long pli au milieu de la tête. Le pli est ensuite serré aux deux extrémités pour donner une finition nette et pointue. L'accessoire a récemment fait un retour en force après avoir disparu des gangsters de l'ère de l'interdiction en Amérique du Nord. Le chapeau a été repensé et lancé par des marques célèbres telles que Goorin Brothers.


Le fedora est devenu un accessoire moderne ces dernières années. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Le chapeau de tourte de porc

Encore une fois, bien que n'étant pas traditionnellement associé à Paris, ce chapeau est porté par les amateurs de jazz, de blues et de ska de la capitale française et de l'Europe. Conçu à la Jamaïque et importé en Europe par des musiciens britanniques, le chapeau est ainsi nommé pour sa forme en forme de tourte au cochon anglais. Avec la diffusion du jazz et du blues populaires, le chapeau en forme de tourte au porc s'est rendu en Europe et à Paris. Semblable à un fedora, cet accessoire possède un rabat plus court, orienté vers le haut, et un dessus plat au lieu d’un pli. Au moins, l'extrémité avant est encore serrée pour former un solide pourboire. Récemment, le chapeau en forme de tourte au porc a été vu dans les défilés parisiens par John Galliano lors de la fashion week parisienne de 2010.