Qu'est-ce qui peut causer de la douleur à l'épaule gauche en levant le bras?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Qu'est-ce qui peut causer de la douleur à l'épaule gauche en levant le bras? - Des Articles
Qu'est-ce qui peut causer de la douleur à l'épaule gauche en levant le bras? - Des Articles

Contenu

Il y a beaucoup de blessures qui peuvent arriver à l'épaule. C'est une articulation très complexe qui permet un mouvement dans plusieurs directions. Les épaules et les bras sont utilisés constamment pendant la journée lors des tâches de nettoyage, de levage et de déplacement général. Il existe également de nombreux sports et passe-temps nécessitant beaucoup de mouvements des épaules. En fonction de la blessure, certains mouvements peuvent provoquer des douleurs lors de la levée du bras.


Les épaules et les bras sont constamment utilisés dans les activités quotidiennes (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Identification

L'épaule est composée de trois os: l'omoplate, la clavicule et l'humérus, ou le bras. La partie supérieure de l'humérus se trouve dans une cavité située dans l'épaule, appelée glène. Les ligaments relient les os à l'épaule et les tendons relient les os de l'épaule aux muscles de l'épaule. La coiffe des rotateurs est également sur l'épaule. Il consiste en un groupe de muscles et de tendons qui forment un "gant" qui recouvre le devant, le dos et le haut de l'épaule pour aider à stabiliser l'articulation. Lorsque ces muscles se contractent, ils tirent les tendons de la coiffe des rotateurs, ce qui permet à l’épaule de pivoter vers le haut, vers l’intérieur ou vers l’extérieur.


Épaule (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Briser la coiffe des rotateurs

Selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, la cause la plus courante de douleur en essayant de lever le bras est une rupture de la coiffe des rotateurs. Les dommages causés à cette structure provoqueront non seulement des douleurs lorsqu’on tentera de lever le bras, mais l’empêcheront également complètement de réaliser ce mouvement. Cette rupture affaiblira les muscles, ce qui limitera votre amplitude de mouvement et vous causera des douleurs lorsque vous essayez de lever votre bras. Cette blessure est généralement causée par une chute, une blessure sportive ou une utilisation intensive.


Douleur à l'épaule (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

L'inflammation

Les inflammations chroniques, telles que les tendinites ou les bursites, peuvent également être douloureuses lorsque vous essayez de lever le bras. La tendinite est une inflammation des tendons qui attache les muscles de l'épaule aux os. La bursite est une inflammation du sac synovial situé à l'épaule. Ces conditions peuvent être causées par des maladies telles que l'arthrite ou résultent d'une utilisation répétée de l'articulation de l'épaule. Lorsque ces structures deviennent enflammées, elles s'irritent chaque fois que vous essayez de lever le bras.

La douleur à l'épaule peut être causée par une tendinite ou une bursite (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Épaule décalée ou détachée

Une épaule disloquée se produit lorsque l'humérus sort de la prise. Si l'épaule est détachée, les ligaments qui relient l'omoplate à la clavicule sont endommagés. Les deux conditions provoquent une douleur lorsqu’on tente de lever le bras et finissent par limiter le mouvement. Habituellement, ils résultent de blessures sportives, de chutes ou d'autres chocs à l'épaule.

Joueur de rugby à l'épaule (Marty Melville / Getty Images Sport / Getty Images)

Capsulite Adhésive

La capsulite adhésive, ou «épaule gelée», est une autre condition pouvant causer des douleurs lors de la levée du bras. Cela peut arriver si le bras a été immobilisé pendant le rétablissement d'une blessure ou d'une opération. Cette maladie présente généralement des symptômes plus légers au début, mais la douleur s’aggrave progressivement et le mouvement de l’épaule devient de plus en plus limité jusqu’à ce qu’il ne puisse plus être déplacé.

Bras immobilisé (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)