Comment traiter une otite fongique chez un chat

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Traiter les otites chez le chien et le chat ! 🐶 🐱
Vidéo: Traiter les otites chez le chien et le chat ! 🐶 🐱

Contenu

Si vous croyez que votre chat souffre d'une infection de l'oreille, le coupable peut être un champignon. Il est nécessaire d'observer si l'animal présente des symptômes de ce problème, par exemple en essayant de se gratter les oreilles ou de secouer constamment la tête. Les sécrétions et les mauvaises odeurs du conduit auditif sont également des signes d'infection de l'oreille. Pour se débarrasser des champignons, votre chat doit être traité.


Les instructions

Comment traiter une otite fongique chez un chat (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Consultez un vétérinaire pour obtenir une ordonnance pour un appareil auditif. Beaucoup d'entre eux sont efficaces dans la lutte contre les champignons et ne causent pas d'effets secondaires nocifs.

  2. Masser la base de l'oreille de votre chat. L'utilisation d'une paire de gants en plastique est recommandée. Continuez à masser pendant environ une demi-minute.

  3. Utilisez une boule de coton pour essuyer toutes les sécrétions qui peuvent s'écouler après le massage des oreilles. La sécrétion doit être nettoyée avant l'application du médicament afin qu'il puisse atteindre le champignon.

  4. Appliquez l'agent de nettoyage conformément aux instructions du fabricant. Il suffit d’en administrer suffisamment pour provoquer l’infection fongique et un peu plus si le chat hoche la tête après l’application.


  5. Répétez le processus avec l'autre oreille si le chat a une infection fongique dans les deux cas. Suivez les instructions du vétérinaire concernant le nombre d'applications par jour et la durée du traitement. Vous devrez peut-être le prendre une ou deux fois par jour pendant environ sept à quatorze jours.

  6. Caresse le chat et montre ton affection pour calmer l'animal et rendre l'expérience moins traumatisante.

Comment

  • Nettoyez les oreilles du chat régulièrement pour réduire la fréquence des infections de l'oreille.

Avis

  • N'utilisez pas deux médicaments antifongiques différents pour traiter l'infection.
  • Commencez le traitement dès que possible, car l'infection fongique peut se propager à travers le conduit auditif si elle n'est pas traitée. Cela peut causer encore plus de problèmes au chat.

Ce dont vous avez besoin

  • Boule de coton
  • Médicament de nettoyage d'oreille