Contenu
Les lettres d'intervention sont écrites par la famille ou des amis à un toxicomane ou à un autre comportement autodestructeur. L'objet d'une intervention est appelé à un endroit où les amis et la famille sont réunis dans le but d'exprimer leur amour et leur préoccupation à propos du sujet. Chaque participant prépare et lit une lettre, incitant l’objet de l’intervention à obtenir de l’aide. Les interventions sont modérées par des professionnels de la santé mentale ou des spécialistes du traitement de la toxicomanie.
Les instructions
La toxicomanie affecte les proches du toxicomane (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Commencez votre lettre d'intervention par une affirmation d'amour ou d'affection pour le destinataire. Ecrivez des phrases qui vous rappellent les bons moments, les événements mémorables et les moments privilégiés partagés entre vous et le destinataire de la lettre. Citez des incidents spécifiques et des occasions où vous et le destinataire avez vécu une expérience positive. Exprimez à quel point vos souvenirs positifs représentent pour vous.
Décrivez les conséquences négatives de la dépendance (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images) -
N'oubliez pas les incidents impliquant un comportement négatif de votre ami ou membre de la famille en état d'ébriété. Décrivez votre blessure, votre colère et votre gêne. Si vous êtes le conjoint ou le partenaire de l'objet de l'intervention, commentez l'impact du comportement du toxicomane sur la relation et sur le fait que de très jeunes enfants participent à l'intervention. Citez les faits. Ne roulez pas en décrivant des incidents troublants. Inclure des détails tels que la date, le lieu et des informations graphiques.
Les lettres d'intervention sont lues par les rédacteurs à leurs destinataires (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images) -
Demandez de l'aide au destinataire de la lettre d'intervention. Citez les conséquences si le destinataire ne demande pas d'aide ou ne termine pas un programme de récupération. Soyez ferme et précis: "Si vous ne recevez pas d'aide immédiatement, je vais divorcer." Énumérez uniquement les conséquences que vous pouvez appliquer. Terminez votre lettre d’intervention par une déclaration de soutien et d’affection, et lancez un dernier appel au destinataire pour obtenir de l’aide.
Terminez votre lettre d’intervention en affirmant votre soutien et votre affection au destinataire. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Soyez honnête lorsque vous écrivez une lettre d'intervention. Évitez de faire des accusations générales. Décrivez les incidents en détail. Décrivez comment la maladie du destinataire ou votre dépendance nuit à votre relation. Évitez d’adoucir la vérité. Vous écrivez une lettre pour surprendre le toxicomane, de sorte que vous sortiez du stade du déni et que vous entamiez un traitement.
Décrivez comment la dépendance détruit votre relation avec le destinataire de la lettre (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Se souvenir des bons moments
Comment
- Rédigez une lettre d'intervention sous forme de conversation privée entre vous et le destinataire.
- Concentrez-vous sur votre relation avec le destinataire, sauf si vous écrivez également au nom des enfants.
- Obtenez le destinataire pour obtenir une aide immédiate.
- Ne citez pas les conséquences que vous ne pouvez ou ne voulez pas appliquer.
- Demandez l'aide du modérateur de l'intervention si vous ne savez pas quoi inclure dans votre lettre.
- Ne partagez pas votre lettre d'intervention avec d'autres membres de la famille et amis jusqu'à ce que vous ayez lu l'intervention.
- Acceptez les suggestions et suivez les instructions données par l'interventionniste.
Avis
- Les interventions ne fonctionnent pas toujours. Soyez prêt pour tous les résultats possibles.
- Le destinataire de votre lettre d’intervention peut être perturbé, hostile ou paniquer après avoir lu votre lettre.
- Ecrire une lettre d'intervention est stressant; faire des pauses si nécessaire.
- Ne soyez pas sur la défensive.
- Évitez les compromis négatifs avec le destinataire de la lettre d'intervention.
Ce dont vous avez besoin
- Informatique
- Traitement de texte
- Imprimante
- Papier
- Stylos et crayons