Contenu
Essayer de déterminer si une personne est romantiquement intéressée par vous ou juste comme vous constitue un défi dans de nombreuses situations. Faire cette distinction est encore plus compliqué dans un environnement de travail. Les complexités se multiplient lorsque vous voulez savoir si votre patron vous aime. Divers signes suggèrent que votre patron vous aime bien. Bien que ces signes à eux seuls ne constituent peut-être pas une preuve absolue des sentiments de votre patron à votre égard, ils peuvent représenter ensemble un intérêt romantique de la part de votre patron.
Les instructions
Il y a une variété de signes qui suggèrent que votre patron vous aime (C’est l’image du patron par Marin Conic de Fotolia.com)-
Faites attention à la façon dont votre patron communique et vous adresse. Comparez son style de communication avec la manière dont il s'adresse à ses collègues. Souvent, lorsqu'un employeur ou un patron aime un employé, en plus de son caractère professionnel, il le montre de la manière dont le patron communique avec le travailleur ciblé pour lui faire part de ses sentiments.
-
Déterminez si votre patron vous accorde plus de concessions que vos collègues. Par exemple, si vous êtes en retard au travail, votre patron le pardonne-t-il rapidement ou même pose-t-il des questions?
-
Passez en revue vos évaluations d'emploi. Vous pouvez vous considérer comme un bon employé. Vous pouvez entreprendre vos tâches avec diligence et correctement. Cependant, vous pensez que vos notes ont tendance à être trop positives.
-
Surveillez la fréquence à laquelle votre supérieur entame avec vous des conversations qui ne sont pas liées au travail. Une conversation informelle pourrait être juste cela - une conversation amicale. Cependant, dans certains cas, il s’agit du signe d’un patron qui s’intéresse à vous et transcende l’environnement de travail.
-
Faites attention aux invitations de votre patron. De nombreux collègues travaillent ensemble régulièrement. Si vous découvrez que votre patron vous invite à déjeuner (ou à d'autres événements sociaux en dehors de la journée de travail), cela tend à être un signe que l'intérêt de votre patron pour vous transcende l'environnement de travail.
Analyser la situation
Avis
- Les relations au travail sont un défi de par leur nature même. Agir en pensant à un signe que votre patron s'intéresse à vous socialement ou romantiquement doit être pris au sérieux. Dans de nombreux environnements de travail, les relations entre les chefs et leurs subordonnés sont strictement interdites. En fin de compte, si vous et votre patron concluez que vous êtes tous les deux intéressés par une relation amoureuse, vous devez envisager sérieusement de changer de métier ou de trouver un nouvel emploi, de manière urgente.