Contenu
Bien que les chats kallic et les écailles de tortue aient des apparences différentes, ils sont de la même race. Bien que les deux types varient, les couleurs de base des chats sont les mêmes. Ces chats afficheront toujours du blanc, une nuance de rouge et une autre couleur, généralement noire ou bleue.
Écran couleur
La principale différence entre un chat calicot et une échelle de tortue est la façon dont les couleurs sont présentées. Chez un chat calicot, les trois couleurs apparaissent sous la forme de taches solides et existent indépendamment les unes des autres, le blanc étant la couleur primaire typique. Pour un chat en écaille de tortue, les couleurs sont mélangées, il n'y a donc aucun moyen d'identifier où l'un commence et l'autre se termine, ce qui fait que ces chats ont tendance à paraître plus foncés.
Quantité blanche
En général, un chat calicot aura une grande partie d'une couleur de cheveux sur son corps. En fait, certaines personnes utilisent cette distinction pour déterminer la différence entre les deux types de chats. Cependant, un chat en écaille de tortue peut également avoir de plus grandes portions d'une couleur. Tant que les deux autres couleurs du chat sont mélangées et non présentées individuellement, le chat est classé comme une écaille de tortue. La plupart d'entre eux ont également la couleur de cheveux dominante mélangée aux autres, au lieu d'avoir des taches solides.
Couleur dominante
Les chats calicot et les écailles de tortue ont trois couleurs de fourrure différentes sur leur corps. Cependant, l'une de ces couleurs est généralement la couleur dominante, ce qui signifie qu'elle apparaît sur une plus grande partie du corps. Pour les chats kallic, la couleur dominante typique est le blanc. Dans certains d'entre eux, jusqu'à la moitié du corps n'est couverte que par la couleur dominante. Chez les chats à écailles de tortue, la couleur dominante est généralement le noir. Étant donné que les autres couleurs se mélangent généralement à la couleur dominante, cela peut être un peu difficile à identifier chez un chat en écailles de tortue.
La génétique
La génétique des chats kallic et des écailles de tortue est fondamentalement la même. Le gène de la combinaison de couleurs est transporté sur le chromosome féminin, ce qui signifie que la plupart des chats porteurs de cette variété de couleurs sont des femelles. Des anomalies génétiques se produisent pour créer des calices mâles et des écailles de tortue, mais ces chats sont généralement stériles en raison de l'anomalie. Le gène de couleur dominant pour les chats donne un chat orange, si les deux gènes sont dominants. Si les deux sont récessifs, le chat sera d'une couleur différente. Cependant, si la femelle a un gène dominant et un gène récessif, il est probable qu'elle soit de type calicot ou écaille de tortue.