Contenu
Couper contre les fibres vous permet de tirer le meilleur parti d'une viande. Les fibres sont faciles à détecter car elles correspondent à la direction des fibres musculaires. Couper en leur faveur rendra la chair fibreuse ou collante.
Les instructions
Apprendre à couper la viande (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Placez le morceau de viande sur une planche à découper. Laissez-le reposer afin qu'il devienne plus ferme et plus facile à couper. Les rôtis doivent être enveloppés dans du papier d'aluminium environ 15 à 20 minutes avant d'être coupés.
-
Étudiez la viande pour déterminer le chemin parcouru par la fibre. Regardez attentivement les petites lignes qui vont dans la même direction. Ce sont les fibres.
-
Prenez un couteau. Utilisez une fourchette commune pour les petites tranches de viande et une fourchette pour la cuisson au four.
-
Tenez la fourchette dans votre main la plus faible. Poussez-le contre la chair, en le plaçant contre le plateau de sorte qu'il ne bouge pas. Gardez la fourche à un angle de 45 degrés.
-
Tenez le couteau dans votre main la plus forte. Couper le long de l'angle de la fourche contre les fibres.
-
Accentuez l'angle (laissez-le plus raide) si vous voulez que les coupes soient plus larges. Déplacez la fourchette le long de la viande au fur et à mesure de la découpe. Gardez toutes les tranches de la même taille.
-
Empiler la viande dans un plat de service ou dans des plats individuels.
Comment
- Gardez les tranches minces pour de meilleurs résultats. Manipuler les couteaux avec précaution.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous placez la fourchette dans la viande car des liquides chauds risquent de gicler.
Ce dont vous avez besoin
- De la viande
- Planche à découper
- Couteau
- Fourchette