Contenu
Tout le monde devrait avoir à la maison un coussin thermique pour traiter les muscles et les articulations douloureux. Les coussins thermiques électriques, cependant, dépensent beaucoup d’énergie et sont dangereux à utiliser pendant le sommeil. Si vous savez coudre droit, vous pouvez fabriquer votre propre oreiller en utilisant du grain. De plus, c'est un excellent cadeau pour les amis et la famille.
Les instructions
Utilisez des haricots pour faire un oreiller (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Déterminez la taille finale du coussin. Si vous souhaitez en fabriquer un pour le cou, il devrait être étroit et suffisamment long pour atteindre les épaules. Un coussin pour la cuisse devrait être de la taille d’une feuille légale; un pour le dos devrait être de la taille d'un coussin électrique ordinaire.
Pour décider des dimensions, ajoutez 4 cm supplémentaires à chaque mesure. En d’autres termes, si vous souhaitez créer un coussin de 20 x 25 cm, travaillez avec un tissu de 24 x 29 cm.
-
Coupez le tissu 100% coton à la taille désirée. Les tissus synthétiques dégagent des gaz toxiques lorsqu'ils sont chauffés au micro-ondes.
-
Laissez les côtés droits du tissu face à face. Vous devez avoir deux carrés ou rectangles avec les empreintes se touchant. Un côté sera appuyé contre la table et l'autre côté tourné vers le haut.
-
Cousez le tissu à 2 cm des bords. Cousez trois côtés complètement et laissez enfin un quart de sa longueur ouvert.
-
Tournez le tissu en utilisant la petite ouverture laissée à l'étape précédente.
-
Remplissez le coussin avec les haricots. Utilisez un entonnoir pour faciliter le processus et ne remplissez pas trop, car le coussin thermique doit être suffisamment lâche pour s'adapter à votre corps.
-
Coudre l'ouverture manuellement. Chauffez le coussin au micro-ondes pendant une minute, puis appliquez-le sur vos muscles ou vos articulations douloureux.
Ce dont vous avez besoin
- 100% coton
- Ligne
- Machine à coudre
- Des grains de votre choix