Liste des médicaments contre la toux

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Décembre 2024
Anonim
Liste des médicaments contre la toux - Des Articles
Liste des médicaments contre la toux - Des Articles

Contenu

Les médicaments antitussifs remplissent les étagères des pharmacies, après tout, la toux est un symptôme très inconfortable. La toux est un rappel constant que vous vous sentez mal, ce qui peut être gênant pour vos amis, votre famille et vos collègues. Pour obtenir un soulagement, de nombreuses personnes prennent à la fois des médicaments antitussifs et des médicaments contre les symptômes du rhume en général. Vous trouverez ci-dessous une liste de médicaments disponibles au Brésil.


Connaître des antitussifs (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Carbétapentane

Le carbétapentane est un antitussif non narcotique, vendu sous son nom générique et sous son nom commercial, tel que Resprin. Les effets secondaires peuvent inclure confusion, convulsions, constipation, insomnie, hallucinations, difficulté à respirer, vertiges et maux de tête.

Guaifénésine

La guaifénésine soulage les mucosités ou le mucus dans les poumons pour aider à supprimer ou à réduire la toux. Il est vendu sous des noms commerciaux tels que Broncofenil, Dimetapp, Frenotosse et Glyteol, que l'on trouve sous forme liquide ou en comprimés. Ce médicament peut encore être présent dans la composition d'autres remèdes contre le rhume et la grippe. La guaifénésine peut provoquer des douleurs abdominales, des éruptions cutanées, de la diarrhée, de l'urticaire, des nausées, des maux de tête, des vertiges et des vomissements.


Stupéfiants

La codéine est un médicament vendu sous ordonnance d'un médecin. Il favorise la suppression de la toux et agit sur le système nerveux central. La codéine est un stupéfiant et son utilisation prolongée peut entraîner une dépendance. Cela signifie que le principal effet secondaire est la dépendance chimique. L'hydromorphone, la dihydrocodéine et l'hydrocodone sont d'autres narcotiques pouvant être utilisés pour supprimer la toux.