Contenu
En vieillissant, vous remarquerez peut-être une "parenté", ou de profondes crêtes peu attrayantes qui vont des côtés de votre nez aux coins de votre bouche. Ces plis sont appelés sillons nasogéniens. Bien que ceux-ci puissent être traités avec un remplissage au collagène, des excisions et une rhytidectomie, vous pouvez également faire des exercices du visage pour réduire l'apparence des sillons.
La perte de collagène au visage et la sévérité causent les plis nasogéniens (image de sourire par sasha de Fotolia.com)
Se contracter et "faire des lèvres"
La contraction et les "baisers" de la bouche peuvent aider à prévenir l’apparition de plis nasogéniens. Avec vos deux mains, placez votre majeur et votre index de chaque côté de la bouche. Tirez les coins de votre bouche vers vos oreilles. Contractez vos lèvres et essayez de vous embrasser. Tenez-vous avec cette expression pendant dix secondes. Faites dix répétitions.
Le grand "O"
Pour faire le grand exercice "o", formez un "o" avec votre bouche et couvrez vos dents avec vos lèvres. Essayez de sourire, en soulevant les coins de votre bouche. Massez votre visage sous la tempe avec vos mains pendant dix secondes. Faites cet exercice deux à trois fois par semaine pour atténuer l'apparence de vos rainures.
Sourire
Vous pouvez également réduire les sillons autour de votre nez et de votre bouche en réduisant le sourire. Placez vos trois majeurs sur vos joues et forcez-les vers le bas. En vous forçant, essayez de les soulever avec un sourire. Répétez 10 fois.
La contraction gauche-droite
Tenez votre tête droite, contractez votre bouche à droite puis à gauche. Assurez-vous de ne pas bouger la mâchoire. Faites-le cinq fois, lentement, de chaque côté de votre visage. Puis augmentez la vitesse en répétant cinq fois de plus.
Rider le nez
Pour faire ces exercices, laissez la bouche ouverte naturellement. Soulevez et plissez votre nez comme si vous aviez senti une odeur pourrie. Faites dix fois à une vitesse modérée pour aider à réduire vos sillons nasogéniens.