Contenu
- Regroupement des ressources
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Créer un plan de travail
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Les plans d'effectifs sont des aides visuelles importantes pour la planification et le suivi des ressources et de l'avancement de tout projet. Vous pouvez produire des plans de travail dans Microsoft Project avec l'utilitaire de graphique de ressources. Le graphique des ressources est une illustration de l'utilisation des ressources qui met en évidence les zones de surutilisation ou de sous-utilisation de la main-d'œuvre dans un projet. Illustrer la répartition de la main-d’œuvre au fil du temps en ajustant le graphique des ressources pour montrer le travail cumulé pour toutes les ressources ou pour certaines ressources. Vous pouvez modifier les paramètres de style de barre pour créer une courbe S de charge de travail. La courbe S représente la progression des ressources sur une période donnée.
Regroupement des ressources
Étape 1
Ouvrez Microsoft Project où vous souhaitez créer un plan d'effectifs. Assurez-vous d'ouvrir le projet avec des ressources. Si le projet n'a pas toutes les ressources chargées, utilisez l'option «Ajouter des ressources» sous l'onglet «Ressource» dans le ruban Office Fluent.
Étape 2
Cliquez sur l'onglet «Affichage» et sélectionnez «Feuille de ressources» dans le groupe «Vues des ressources», s'il n'est pas déjà sélectionné.
Étape 3
Sélectionnez le groupe par l'option que vous préférez, à partir de «Grouper par» (grouper par), situé dans le groupe «Données» (données). Par exemple, vous pouvez choisir de regrouper les ressources par groupe de ressources ou par type de ressource. Les ressources groupées vous permettent de montrer l'utilisation de la main-d'œuvre pour diverses ressources du projet. Par défaut, le graphique de ressources affichera uniquement l'utilisation de la main-d'œuvre pour une seule ressource.
Créer un plan de travail
Étape 1
Cochez la case "Détails" dans l'onglet "Affichage" et sélectionnez "Graphique de ressources" dans le groupe "Vue fractionnée". Cela affichera une vue fractionnée avec la «feuille de ressources» dans le volet supérieur de la fenêtre et le «graphique de ressources» en bas.
Étape 2
Cliquez avec le bouton droit sur le "graphique de ressources" et choisissez "Styles de barres" dans le menu contextuel qui apparaît. Pour les options "Ressources sélectionnées", modifiez les champs de "Afficher comme:" (afficher comme :) à "Ressources surutilisées" et "Ressources allouées". Laissez les autres paramètres inchangés et cliquez sur "OK" pour les confirmer.
Étape 3
Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur "Resource Graph" et sélectionnez "Cumulative Work" dans le menu contextuel qui apparaît. Cette action affiche la ressource cumulée ou l'allocation de la main-d'œuvre au fil du temps.
Étape 4
Cliquez avec le bouton droit sur le "graphique de ressources" et choisissez "Styles de barres" dans le menu contextuel qui apparaît. Pour les options "Ressources sélectionnées", modifiez le champ "Afficher en tant que:" de "Travail total alloué" à "Zone", et le reste des champs "Afficher en tant que:" "de" Ressources sélectionnées "et" Ressource "à" Ne pas afficher ". Cliquez sur "OK" pour confirmer les modifications. Le graphique des ressources doit maintenant afficher un plan de projet de main-d’œuvre cumulatif au fil du temps.