Comment convaincre sa mère de dire oui

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment convaincre sa mère de dire oui - La Vie
Comment convaincre sa mère de dire oui - La Vie

Contenu

Il y a quelque chose que vous voulez vraiment et vous pensez que votre mère ne sera pas d'accord. Peu importe que vous vouliez un nouvel animal de compagnie, un nouveau sac ou que vous vouliez aller à un événement, cela peut ressembler à la fin du monde si vous ne pouvez pas. Que ce soit vrai ou non, vous voulez que votre maman cède et voie votre point de vue. Pouvez-vous lui faire dire «oui»? C'est possible. Lisez la suite pour savoir comment convaincre votre mère de dire «oui».

Étape 1

Il suffit de demander. De nombreux enfants sont affligés pendant des semaines par une nouvelle possession, une nouvelle activité ou en voulant dormir chez un ami de peur que leur mère dise «non». Vous pouvez vous inquiéter sans raison. S'il y a quelque chose que vous voulez vraiment, demandez simplement.

Étape 2

Le mérite. Si ce que vous voulez implique de l'argent, vous pouvez essayer d'en obtenir tout ou partie. Demandez à vos parents ce que vous pouvez faire à la maison pour gagner de l'argent supplémentaire ou aider à payer ce que vous voulez. Demandez également si vous pouvez gagner un peu plus d'argent en faisant des services pour vos voisins. Ce que vous ne pouvez pas faire, c'est abandonner vos tâches précédentes pour tenter de gagner de l'argent.


Étape 3

Prouvez que vous le méritez. Si vous voulez un animal domestique, vous devrez peut-être prouver à vos parents que vous êtes prêt à assumer la responsabilité qui accompagne l'animal en premier. Vous pouvez prouver que vous êtes prêt pour un chien qui s'occupe d'un poisson, ou que vous vous promenez et nourrissez les chiens des voisins pendant leurs vacances. Vous devriez d'abord demander à votre mère si vous pouvez prendre soin d'un animal de compagnie pour un parent pendant quelques jours.

Étape 4

Soyez transparent. Si vous voulez aller à une fête et que vos parents disent «non», vous devez leur donner tous les détails de l'événement et prouver qu'il est sécuritaire. Cela peut vouloir dire présenter vos amis à vos parents, leur donner l'itinéraire de la fête pour leur faire savoir ce que vous faites et quand. Cela peut même signifier les laisser vous emmener et même y rester un moment (même assis dans la voiture) jusqu'à ce qu'ils soient à l'aise en sachant que vous êtes en sécurité. S'il y a des détails sur la fête que vous ne voulez pas que vos parents sachent, ils ont probablement une bonne raison de dire «non».


Étape 5

Négociez avec elle. Votre maman peut céder et vous acheter un sac, ou vous laisser aller au spectacle si vous faites quelque chose pour elle. Aidez-vous à la maison et elle se fera un plaisir d'acheter des choses pour vous. Prenez soin de votre petit frère pour qu'elle puisse sortir, et elle n'aura aucun problème à vous laisser aller à un spectacle.

Étape 6

Choisis tes combats. Ne bombardez pas constamment votre mère de demandes. Si vous le faites, son idée de dire «non» deviendra encore plus forte. Si vous pouvez dire "Je demande rarement quoi que ce soit, mais c'est vraiment important pour moi", vous aurez un argument fort.