Contenu
Les accessoires de décoration, tels que les couvertures et les édredons, peuvent être coûteux. La plupart d'entre nous souhaitent utiliser la literie de manière prolongée. Une déchirure ou une pause ne signifie pas nécessairement qu'il est temps de se débarrasser de votre couette préférée. Les petites déchirures et les lacunes peuvent être facilement réparées avec une aiguille et du fil. Des trous plus visibles peuvent être intelligemment et décorativement camouflés. La vie d'une couette peut être prolongée avec un peu de compétences de base en couture et de créativité.
Étape 1
Localisez les déchirures ou les lacunes dans la couette. Toute couture peut être facilement réparée avec quelques points de suture. Comme alternative à la couture, vous pouvez utiliser de la colle à tissu lavable.
Étape 2
Des déchirures ou des trous à l'arrière de la couette peuvent être cousus. Pliez soigneusement la partie déchirée et cousez à l'aide de petits points. Utilisez un monofilament ou une ligne de couleur correspondante.
Étape 3
Pour couvrir de plus grands trous à l'arrière, utilisez des chutes de tissu ou des appliqués en fer. Suivez les instructions du fabricant de l'appareil lors de la réparation. Vous pouvez également utiliser de la colle à tissu pour coller les chutes.
Étape 4
Utilisez des appliques décorées pour couvrir les grands trous à l'avant de la couette. Lissez la couverture sur une surface plane. Étalez les appliqués comme vous le souhaitez. Lorsque vous êtes satisfait du design, collez-les ou cousez-les.