Contenu
Les leucocytes, ou globules blancs, aident à lutter contre les infections et autres maladies. Ils aident le système immunitaire. Ainsi, lorsque le nombre de globules blancs est réduit, un problème grave se pose. Il existe cinq types de leucocytes.
Les neutrophiles
Les neutrophiles, ou granulocytes, sont des globules blancs qui attaquent l'infection avant les autres globules blancs. Ils sont les plus nombreux de tous les leucocytes. Lorsque des bactéries sont trouvées, elles les impliquent et les tuent et meurent souvent dans le processus.
Les monocytes
L'objectif principal du monocyte est d'aider la défense immunitaire et de reconstruire les tissus endommagés. Il produit également des protéines pour le corps et des antigènes, qui stimulent la production d'anticorps.
Éosinophiles
Les éosinophiles sont des globules blancs qui protègent le corps en tuant et en avalant les bactéries. S'il ne peut pas grossir suffisamment pour avaler la bactérie, il rejoindra l'organisme et le tuera.
Basophiles
Les basophiles augmentent en quantité lorsque le corps est infecté et s’accumulent là où elle se produit. Ils libèrent de la sérotonine et de l'histamine pour augmenter le flux sanguin et réduire l'inflammation.
Les lymphocytes
Les lymphocytes sont principalement responsables d'aider le système immunitaire du corps. Ils sont composés de cellules B et de cellules T. Les cellules B libèrent des anticorps dans les fluides corporels, tandis que les cellules T attaquent directement les virus.