Comment fabriquer un piège à guêpes à l'aide de bouteilles en plastique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment fabriquer un piège à guêpes à l'aide de bouteilles en plastique - Des Articles
Comment fabriquer un piège à guêpes à l'aide de bouteilles en plastique - Des Articles

Contenu

Les guêpes sont bénéfiques pour l'environnement et pour l'homme car elles se nourrissent d'autres parasites. Cependant, si un nid de guêpes est trop proche de chez vous, ils risquent de poser problème. Il existe des produits chimiques, généralement sous forme de spray, qui tuent les guêpes au contact, mais ils endommagent aussi généralement l'environnement. Créez un piège à guêpes sans danger pour l'environnement en utilisant des bouteilles en plastique et enlevez ces insectes gênants.


Les instructions

Les guêpes peuvent être dangereuses si elles habitent très près de chez vous. (Baerbel Schmidt / Vision numérique / Getty Images)
  1. Retirez le capuchon d'une bouteille en plastique de 2 litres. Videz-le soigneusement et rincez-le à l'eau.

  2. Retirez le haut de la bouteille. À l’aide d’un ciseau ou d’un stylet, coupez avec précaution juste au-dessous du goulot de la bouteille, au point où elle commence à s’étendre droite. La coupe doit être à environ 12,5 cm de la bouche de la bouteille.

  3. Mettez quelques petites pierres sur le fond de la bouteille pour faire du poids. Remplissez la bouteille à moitié avec de l'eau. Ajoutez quelques gouttes de savon liquide à l'eau.

  4. Mélangez l'eau avec le savon avec vos doigts. L'eau savonneuse empêchera les guêpes de s'échapper de la bouteille.


  5. Passez le miel sur le haut coupé de la bouteille. Étalez-le à l'extérieur du haut de la bouteille car vous le retournerez à temps pour le remettre dans le piège. Utilisez un couteau ou des doigts pour appliquer une couche épaisse de miel.

  6. Retournez le haut de la bouteille et placez-le à l'intérieur de la bouteille afin de former une sorte d'entonnoir. Fixez en place avec du ruban adhésif.

  7. Placez la bouteille à côté du nid de guêpes. Videz le piège tous les jours pour éteindre les guêpes mortes.

Comment

  • Vous pouvez également accrocher votre piège; faire des trous dans le haut du piège et passer une corde ou une ficelle à travers eux.
  • Vous pouvez également utiliser du sucre, de l'eau ou de la viande pour attirer les guêpes dans le piège.

Ce dont vous avez besoin

  • Bouteille en plastique de 2 litres
  • Ciseaux ou stylet
  • Ruban adhésif
  • Au miel
  • De l'eau
  • Petites pierres
  • Savon liquide