Contenu
La soie est un tissu fin, à la texture douce et légère. Il est délicat et non résistant. Malheureusement, si quelque chose arrive au tissu, il est difficile de le réparer. Les déchirures de la soie ne peuvent pas être cousues, car les points deviendront apparents sur le tissu et provoqueront un froncement de sourcils. La plupart des déchirures ne peuvent pas être réparées, mais si la coupure est un endroit invisible et pas très large, il peut être utile d'essayer de réparer avec un tissu fusible, qui agit comme un adhésif. Cela fermera la coupe et ne laissera pas le tissu sans couler.
Étape 1
Sélectionnez le meilleur tissu thermocollant possible et coupez-le de manière à ce qu'il soit juste un peu plus large que la déchirure. Il doit être environ 0,5 cm plus large que la déchirure au bord.
Étape 2
Placez la soie sur une planche à repasser avec l'envers vers le haut et placez les deux côtés de la fente ensemble afin qu'elle ne soit pas froissée et soit de niveau. Coupez les fils lâches avec des ciseaux.
Étape 3
Placez le tissu fusible sur le dessus de la déchirure avec la face adhésive touchant le tissu. Assurez-vous qu'il est correct et qu'il couvre toute la déchirure.
Étape 4
Placez une flanelle sur le tissu adhésif et la soie, en prenant soin de ne pas froisser le tissu sous la flanelle. Appuyez sur le fer sur le tissu pour sceller les deux ensemble. La durée varie en fonction du type de tissu adhésif; lis les instructions.
Étape 5
Retirez le tissu et la flanelle et inspectez la soie. La coupe doit être scellée après cela et le tissu doit être réparé.