Contenu
L'argile plastique est un matériau généralement utilisé pour faire des sculptures. L'argile durcit lorsqu'elle est cuite dans un four ordinaire à des températures inférieures à 150 ° C. Des fissures peuvent se former lors de changements brusques de température ou lorsque de l'argile plastique est utilisée pour recouvrir un autre matériau, comme l'argile sèche, qui gonfle ou se contracte. La réparation de ces fissures est possible, avant ou après le grillage de l'argile.
Étape 1
Réparez les fissures avant de cuire l'argile en appliquant de l'argile plastique liquide avec un pinceau sur la sculpture.
Étape 2
Faites cuire votre sculpture à la température indiquée sur le matériau, entre 110 et 135 ° C, pendant la durée suggérée, généralement entre 15 et 20 minutes.
Étape 3
Identifiez toutes les zones avec des fissures avant la cuisson et marquez-les avec un morceau de craie.
Étape 4
Remplissez les fissures avec de l'argile plastique liquide, à l'aide d'un pinceau ou d'une seringue, si les fissures sont grandes.
Étape 5
Essuyez l'excès de matériau et les marques de craie avec un chiffon propre.
Étape 6
Utilisez un pistolet à air chaud pour sécher l'argile liquide avant la cuisson si vous réparez des fissures verticales ou des surfaces courbes.
Étape 7
Cuire au four pendant le temps indiqué pour l'argile liquide que vous avez utilisée. Les argiles plastiques peuvent être cuites plusieurs fois, à condition de maintenir la température du four en dessous de 150 ° C.