Contenu
La puissance de refroidissement requise pour un système de climatisation dépend d’un grand nombre de facteurs, notamment le type de refroidissement à utiliser, les types de composants qui composent le système de climatisation et l’environnement dans lequel le système va se refroidir. Parce que tous ces facteurs contribuent à cette définition, utilisez un compteur de réfrigération spécifique pour calculer la quantité de refroidissement requise pour un système de climatisation particulier.
Les instructions
La charge de refroidissement est déjà signalée dans les petits systèmes de climatisation, mais pour les systèmes plus grands et plus complexes, vous devez calculer la quantité de refroidissement requise. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur, téléchargez et installez un programme permettant d'afficher les fichiers ".xls". Microsoft Excel, Excel Viewer et OpenOffice font partie des programmes permettant à l'utilisateur d'ouvrir les fichiers ".xls". Démarrez l'application une fois l'installation terminée.
-
Téléchargez le compteur de réfrigération ".xls" du ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales en recherchant et en cliquant sur "DEFRA: Calculateur de charge de fluide frigorigène" (DEFRA: Meter de réfrigération). Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier avec l’un des programmes répertoriés à l’étape 1.
-
Cliquez sur l'icône "Cliquez ici pour la saisie de données" dans la feuille de calcul ".xl". Entrez un nom de contact dans la zone "Nom du contact" et un nom de site dans la zone "Nom du site". Entrez le nom du système dans la case "Nom du système". Ces noms sont à l'avantage de l'utilisateur et n'affectent pas les mesures.
-
Cliquez sur le menu "Réfrigérant" et sélectionnez le type de refroidissement qui sera utilisé dans le système. Entrez la température la plus basse que le climatiseur doit atteindre dans l'espace intitulé "Température de la charge de refroidissement principale en degrés Celsius". Si vous le savez, entrez la taille du système en kilowatts dans l'espace intitulé "Connaissez-vous la taille du système en termes de service de refroidissement?" (Connaissez-vous la taille du système en termes de kW de refroidissement?).
-
Cliquez sur le menu "Type d'évaporateur" et sélectionnez le type d'évaporateur utilisé dans le système. Cliquez sur le menu "Type de condensateur" et sélectionnez le type de condensateur utilisé dans le système. Cliquez sur le menu "Type de compresseur" et sélectionnez le type de compresseur utilisé dans le système.
-
Cliquez sur le menu "Ceci est un système hermétiquement scellé" et sélectionnez l'option "Oui" ou "Non". Mesurez le diamètre du tube de liquide en millimètres et sélectionnez la valeur correspondante dans le menu "Dimensions de la ligne de liquide: Sélectionner un diamètre nominal". Maintenant, mesurez la longueur de la tubulure de liquide en millimètres et entrez cette valeur dans l’espace intitulé "Dimensions de la ligne de liquide: Longueur". Une approche suffit pour cette mesure.
-
Cliquez sur le menu "Récepteur HP" et sélectionnez-le si votre système est équipé d'un récepteur de liquide haute pression. Cliquez sur le menu "LP Receiver / Surge Drum" et sélectionnez si votre système est équipé d’un récepteur de liquide basse pression ou d’un cylindre de pression.
-
Cliquez sur l'icône "Calcul de la charge" pour enfin mesurer la quantité de refroidissement nécessaire au système de climatisation. La feuille de calcul résultante affiche une estimation de la puissance maximale et minimale requise pour le refroidissement.