Contenu
Un tampon métallique en relief imprime n'importe quelle image que vous souhaitez créer sur des surfaces métalliques minces, telles que du papier d'aluminium ou de la tôle. Vous pouvez acheter des tampons ou des moules préfabriqués, mais le coût peut être élevé, surtout si vous n'utilisez le dessin qu'une ou deux fois. Il est possible de réaliser son propre tampon en métal gaufré en utilisant des matériaux accessibles à la maison et, après estampage de plaques de métal, pourquoi ne pas utiliser le design dans votre décoration intérieure, vos albums et autres bricolages en papier?
Étape 1
Placez le tapis de souris sous le couvercle en plastique. Tracez le contour de l'illustration sur le plastique avec le stylo-plume.
Étape 2
Coupez soigneusement le plastique avec un couteau. Déplacez le plastique, pas le stylet. De cette façon, vous obtiendrez des lignes plus lisses.
Étape 3
Placez le tampon métallique sur la feuille d'aluminium ou la plaque métallique. Utilisez du ruban adhésif pour fixer le tampon afin qu'il ne bouge pas lors du transfert de l'illustration. Retourner le métal pour estamper le verso. Lorsque vous le retournez, l'image correcte sera visible.
Étape 4
Décrivez l'illustration à l'aide du boleador. Retirez le ruban et le contour autour de l'image pour augmenter le relief.
Étape 5
Pour donner plus d'emphase au relief, passez la cuillère dans les indentations. De cette façon, vous renforcez les lignes estampées.