Contenu
Faire votre propre piste de vélo de montagne peut être un projet extrêmement enrichissant, surtout si vous mettez la difficulté des obstacles à rude épreuve. En utilisant les caractéristiques naturelles du terrain et en ajoutant des obstacles artificiels, vous pouvez créer un sentier qui attirera les cyclistes sur des centaines de kilomètres.
Les instructions
Les sentiers doivent être sûrs pour les cyclistes (Creatas / Creatas / Getty Images)-
Commencez à faire un sentier de vélo de montagne assurant la sécurité du lieu. Vous devez localiser le propriétaire du terrain sur lequel vous souhaitez construire le sentier et obtenir son autorisation, puis soumettre une proposition au gouvernement municipal. Il peut être nécessaire de contacter les autorités locales et de résoudre les éventuelles exigences de zonage, en particulier si vous envisagez d’ajouter des obstacles artificiels au sentier.
-
Choisissez un emplacement pour la piste de vélo de montagne qui a déjà des caractéristiques intéressantes à pédaler dans sa construction. Des obstacles naturels tels que des rochers, des criques, des collines, des corniches et des arbres abattus rendront votre sentier beaucoup plus excitant et réduiront les efforts nécessaires pour transformer la proposition en une chose qui plaira aux autres vététistes.
-
Manipulez les ressources naturelles et le terrain en fonction de votre piste de vélo de montagne. Cela peut être fait en déplaçant des pierres et des arbres tombés afin de créer des obstacles naturels pour le vélo de montagne, tels que des pyramides et des ponts. Vous pouvez également niveler le dessus des bûches afin qu'elles soient lisses et navigables pour la plupart des vététistes.
-
Ajoutez des structures artificielles pour rendre votre parcours encore plus difficile. Vous pouvez construire une variété de ponts avec des marches et des rampes en des points précis de la piste, en utilisant le bois obtenu dans la région, ce qui garantira l'adhérence de la piste et se fondra parfaitement dans l'environnement naturel.
-
Testez votre piste en la parcourant dans votre circuit complet. Cela vous donnera des idées immédiates sur la façon de l'améliorer avant que d'autres cyclistes ne se présentent et ne commencent à l'utiliser.
-
Entretenez la piste de vélo de montagne une fois celle-ci terminée et maintenez les chemins ouverts et lisses afin de réduire les blessures et les chutes à l'aide de râteaux, de pelles et de gravier fin. Examinez occasionnellement la zone pour enlever les déchets ou éviter les conditions potentiellement dangereuses créées par la pluie excessive ou l'utilisation des sentiers.
Comment
- Vous aurez peut-être besoin d'un inspecteur en bâtiment ou en zonage pour approuver votre parcours avant de commencer à le construire ou à la fin de celui-ci pour vous assurer qu'il est sûr pour les pilotes. Les sentiers qui nuisent à l'environnement ne seront généralement pas approuvés pour la construction.
Ce dont vous avez besoin
- Les râteaux
- Pelles
- Gravier
- Sciure de bois