Contenu
Prunus subhirtella est le nom scientifique du cerisier du Japon, avec ses branches qui tombent et donnent un air gracieux au paysage. Certains parasites et agents pathogènes peuvent faire que les feuilles de cet arbre brunissent et se recourbent. Un diagnostic et un traitement immédiats protègent l'apparence et la santé de ces arbres.
Les dommages aux feuilles du cerisier du Japon nécessitent une enquête et un traitement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Ravageurs
Les cerisiers du Japon sont prédisposés aux infestations d'organismes nuisibles, notamment les acariens, les chenilles, les foreurs du bois, les larves et les pucerons. Les pucerons et les larves sont les plus susceptibles de provoquer une décoloration des feuilles et des feuilles. Les pucerons endommagent le feuillage en injectant une substance dans les feuilles, ce qui leur permet d'aspirer le jus de l'arbre dont ils se nourrissent. La substance laisse les feuilles roulées, protégeant ainsi l'alimentation des pucerons de la pluie et du vent. Les larves se nourrissent des fruits, des fleurs et des feuilles de divers arbres fruitiers, y compris des cerisiers du Japon, qui provoquent des trous dans les fruits et les bourgeons. Les insecticides peuvent réduire la population de ravageurs, bien que les pucerons puissent disparaître sans traitement, car les prédateurs locaux se nourrissent de ces insectes.
Maladies
Les maladies bactériennes qui causent des taches sur les feuilles peuvent les laisser brunes et gondolées, les faisant parfois tomber de l’arbre. Les problèmes fongiques peuvent également décolorer et gondoler les feuilles de cerisier du Japon, ainsi que l'apparition de petits trous dans les feuilles et de feuilles endommagées de couleur rougeâtre.
Traitements
Le meilleur moment pour traiter ces larves est le printemps, entre la fin de la floraison et la chute des pétales. Les infestations tenaces peuvent nécessiter une deuxième application au milieu de l'été. Traiter les arbres au début de la saison de floraison peut tuer les insectes utiles qui pollinisent les cerisiers du Japon, réduisant ainsi la production de fruits pendant la saison. L'élimination des branches endommagées et de la taille réduira la croissance bactérienne et fongique. La pulvérisation de fongicides et le trempage du sol peuvent éliminer les problèmes causés par les champignons.
Mesures préventives
Éliminez les causes des dommages causés aux feuilles du cerisier du Japon en le maintenant en bonne santé. Des soins appropriés aident la plante à résister aux infestations de parasites et de maladies. Cultiver cet arbre dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Mouillez cet arbre pendant des périodes prolongées de sécheresse, en maintenant le sol légèrement humide près des racines. Éliminez les carences en éléments nutritifs en nourrissant l'arbre tous les mois au printemps et en été.