Contenu
Avoir des couleurs comme le blanc et le noir dans la cuisine est une bonne chose, car il est possible de les combiner facilement. L'union du noir et du blanc est assez harmonieuse et, lorsqu'elle est mélangée à d'autres couleurs, donne à l'environnement une luminosité différente. Si tel est le cas avec votre cuisine, choisissez une couleur et utilisez-la pour les tapis, les carreaux, les appareils ménagers et autres accessoires afin de créer un espace agréable et confortable.
Le noir, le blanc et le rouge créent un environnement dynamique (poivrons rouges thaïlandais sur une image de plaque noir et blanc par David Smith de Fotolia.com)
Rouge
Le noir, le blanc et le rouge sont les couleurs classiques de la cuisine. Habituellement, ces couleurs laissent la cuisine plutôt sobre, mais cela peut aussi être amusant, car il est possible d’avoir un air joyeux en fonction de l’ombre du rouge. Le rouge est également confortable pour les chambres, il est donc idéal pour les lieux de rassemblement. Mais attention, le rouge est une couleur forte, utilisez-le avec parcimonie. Une façon intéressante d’utiliser le rouge dans une cuisine est à des endroits spécifiques, comme sur un seul mur. Passez en revue les possibilités de votre cuisine et voyez comment le rouge pourrait être utilisé de manière intéressante selon vos goûts.
Bleu
La couleur bleue apaise les environnements et procure un sentiment de paix. Lorsque utilisée avec le noir et le blanc, elle stabilise l’espace et empêche le noir de dominer. Le bleu est une couleur rafraîchissante et peut être utilisé dans différentes nuances en fonction de l'effet souhaité. Par exemple, un bleu plus foncé donne un air de finesse aux environnements; des nuances plus claires, comme le turquoise, prolongent la cuisine. Ces couleurs vont bien avec des murs décorés avec des briques.
Jaune
Le jaune est une couleur chaude et va bien avec presque toutes les couleurs. Il peut être difficile de trouver la meilleure teinte de jaune pour une cuisine blanche et noire, mais gardez à l'esprit que chaque tonalité a un effet différent. Par exemple, une couleur jaune bleuâtre confère de la fraîcheur à la cuisine, tandis que les jaunes rougeâtres procurent une sensation de chaleur. Utilisez le jaune sur les murs ou dans des pots, des serviettes et des tapis. Faites attention à ces détails afin de trouver la combinaison idéale pour unifier la pièce dans son ensemble.