Comment soulager les spasmes de la vessie

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
SYNDROME DE LA VESSIE DOULOUREUSE
Vidéo: SYNDROME DE LA VESSIE DOULOUREUSE

Contenu

Le spasme de la vessie est une crampe intense et soudaine dans les muscles de l'organe. Ces spasmes musculaires peuvent être légers ou extrêmement douloureux. Par exemple, certaines femmes sont incapables de les distinguer des crampes menstruelles, tandis que d'autres disent qu'elles rappellent les douleurs du travail. Peu importe leur intensité, elles sont généralement accompagnées d'une envie intense d'uriner. En fait, les spasmes de la vessie sont l'une des raisons les plus courantes d'incontinence. Suivez les étapes ci-dessous pour soulager les symptômes des spasmes de la vessie.

Que faire

Étape 1

Parlez à votre médecin des symptômes des spasmes de la vessie pour vous assurer qu'il s'agit des symptômes d'une autre affection. Après un examen physique général, des échantillons d'urine et de sang peuvent mettre en évidence des problèmes de santé qui provoquent de graves douleurs pelviennes, notamment la cystite, le cancer et le kyste de la vessie.


Étape 2

Mettez-vous en fonction de la salle de bain. Les spasmes de la vessie peuvent causer de l'incontinence, mais cela est beaucoup moins susceptible de se produire si votre vessie est presque vide. Videz-le toutes les 90 minutes à deux heures jusqu'à ce que vous trouviez un soulagement.

Étape 3

Renforcez les muscles de la vessie. Les exercices de Kegel et pelviens peuvent renforcer les muscles de la vessie et les rendre plus forts. Les muscles forts de cette région sont moins sujets aux spasmes. Cependant, veillez à ne pas les faire mal, car vous pouvez aggraver vos spasmes. Consultez la section «Ressources» pour savoir comment faire correctement les exercices.

Étape 4

Parlez à votre médecin des remèdes disponibles pour vos conditions. Dans la plupart des cas, des anticholinergiques sont prescrits pour stabiliser la vessie. Il existe également des antidépresseurs qui peuvent améliorer les symptômes des spasmes. Votre médecin discutera des meilleures options et des effets secondaires associés à chacune.


Étape 5

Pensez à faire des injections de botox dans les muscles de la vessie. Le Botox est une toxine botulique qui paralyse temporairement les muscles. Il est principalement utilisé à des fins cosmétiques, mais il peut également être utilisé pour stabiliser les muscles de la vessie et prévenir les spasmes.