Comment faire un vase en perroquet avec un pneu usagé

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un vase en perroquet avec un pneu usagé - Des Articles
Comment faire un vase en perroquet avec un pneu usagé - Des Articles

Contenu

Lorsque vous réutilisez un matériau ou un objet, vous évitez l'accumulation de déchets dans les décharges. Les pneus sont des foyers de larves de moustiques, polluent le paysage et peuvent provoquer des incendies. Il est donc indispensable de donner de nouveaux usages aux pneus usés. Avec seulement quelques découpes pour ouvrir le caoutchouc du pneu, une rotation pour le retourner et un peu de peinture brillante, il est possible de créer un vase décoratif qui laissera tout le monde disposé à réutiliser des pneus pour décorer la maison.


Les instructions

    Prépare le pneu

  1. Serrer un pneu radial usé sur le côté, qui est le côté arrondi du pneu juste en dessous de la bande de roulement. Utilisez-le pour fabriquer le vaisseau en forme de perroquet uniquement si la force exercée en appuyant sur la partie arrondie est minimale. Sélectionnez un autre pneu si cette partie est très ferme.

  2. Asseyez-vous et placez le pneu debout entre vos genoux. Mesurer la largeur d'un côté du pneu à l'autre avec une règle.

  3. Utilisez de la peinture de couleur blanche ou jaune pour marquer un point central entre les côtés gauche et droit de la bande de roulement. Ce point sera la pointe du bec du perroquet.

  4. Commencez par le point sur le pneu et tracez une ligne de 2,5 cm vers la droite, à un angle de 23 ° par rapport au pneu. Répétez l'opération en faisant une deuxième ligne à 2,5 pouces du point à gauche, selon le même angle. Il y a le bec du perroquet.


  5. Tracez une courbe douce de 10,5 centimètres à chaque extrémité du bec, comme si vous dessiniez un œil, mais ne joigniez pas les deux extrémités opposées. Laisser 3 à 4 pouces entre les extrémités des deux courbes. Jusqu'à présent, vous avez dessiné la forme d'un œil avec une seule extrémité fermée.

  6. Commencez par l'extrémité ouverte du bout de l'œil droit et tracez une ligne du côté droit à un angle de 45 °. Répétez le tracé d'une ligne de gauche à gauche. Vous allez maintenant voir la forme de la tête du perroquet. Vous aurez également le format de queue de perroquet.

  7. Tracez une ligne dans votre direction sur le côté du pneu, en partant de la fin de la ligne droite qui forme la tête du perroquet, de 20 à 25,5 centimètres. Tracez une seconde ligne du côté gauche avec la même longueur, à partir du bout de la ligne gauche. Ce sont les lignes de coupe.


  8. Tracez des lignes partant des extrémités droite et gauche de la queue, sur tout le côté, deux fois plus larges que les lignes tracées pour la tête.

  9. Tracez une troisième ligne à partir de vous, à partir de la pointe du bec du perroquet, à environ 30 centimètres de la ligne médiane du pneu. Faites une quatrième et une cinquième ligne entre chaque côté et la ligne médiane du pneu, pour créer quatre longues bandes qui constitueront la queue du perroquet.

    Préparer la scie

  1. Placez une scie à bois usagée dans un étau, les dents pointées vers vous et la pointe au sol.

  2. Mettez le filtre respiratoire, les lunettes, le protège-oreilles et le tablier à gratter.

  3. Mettez un disque de 24 "dans la ponceuse et poncez l'extrémité de la lame vers le morse du côté droit, à un angle de 30 ° par rapport à la dent, arrêtez de poncer 2,5 à 5 centimètres avant le morse, répétez du côté gauche. Cela fait tourner les dents vers le centre de la lame, au lieu d’alterner à gauche et à droite, ce qui se traduira par des coupes douces et précises sur le pneu.

  4. Placez la lame dans la longue scie orbitale ou tétanique.

    Découper le perroquet

  1. Placez la pointe de scie à l'endroit où le bec du perroquet apparaît sur le pneu. Allumez la scie et coupez le pneu du côté droit. Couper jusqu'à atteindre le côté mais ne pas le dépasser.

  2. Répétez la coupe à l'endroit où le bec du perroquet se trouve du côté gauche et arrêtez-vous avant de le traverser.

  3. Coupez l’axe de la queue en partant du centre du bec du perroquet et en avançant jusqu’à 30 centimètres environ. Répétez la coupe sur les lignes immédiatement à gauche et à droite de la ligne médiane, en partant de la buse.

  4. Couper les lignes latérales pour terminer la coupe de la queue. Arrêtez de couper lorsque vous êtes au niveau avec la fin de la coupe centrale.

  5. Coupez dans votre direction le long des lignes latérales pour desserrer la tête et la poitrine du perroquet. Ne coupez pas plus de 25 centimètres.

    Finition du perroquet

  1. Démontez le pneu coupé. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour réussir. Plus le pneu est flexible, plus il sera facile de le retourner. Recommencez avec un pneu plus souple si nécessaire et reprenez toutes les coupes.

  2. Courbez le bec vers la poitrine du perroquet pour donner un angle plus naturel à la tête.

  3. Mettez les lunettes et le masque de peinture. Ouvrez toutes les portes et les fenêtres. Placez un ventilateur d'un côté de la pièce en soufflant et un autre de l'autre côté de la fenêtre en soufflant pour créer une ventilation transversale.

  4. Utilisez de la peinture brillante en aérosol dans la couleur de votre choix pour peindre votre perroquet du bec au bout de la queue, avec des sprays courts et précis. Laissez sécher pendant la nuit.

  5. Choisissez la deuxième couleur et peignez en utilisant les mêmes jets courts et brefs jusqu'à ce que le motif de couleur vous plaise. Laissez sécher pendant la nuit aussi.

  6. Choisissez une troisième couleur pour mettre en évidence la tête et utilisez du blanc ou du noir pour le bout des ailes et de la queue et pour créer une apparence de plumes sur les côtés du corps du perroquet. Laissez sécher comme dans les autres cas.

  7. Accrocher le bateau à l'anneau situé sur le pneu, à l'aide d'un crochet, d'une chaîne ou d'une corde en "S". Mettez de la terre dans le pot avec des fleurs ou des plantes suspendues si vous préférez.

Comment

  • Ne pas respirer directement sur un pneu pendant la coupe. Utilisez le masque approprié.
  • Les pneus avec une maille d'acier ne peuvent pas être utilisés pour les métiers nécessitant une coupe.

Avis

  • Ne jamais utiliser de gants pour manipuler des outils tels que des ponceuses. Ne touchez pas le tour avec la ponceuse lorsque celle-ci est en marche, car elle pourrait s'échapper et la frapper, ce qui pourrait causer des blessures graves, une amputation éventuelle ou la mort. Ne rayez jamais un métal de composition inconnue sans appareil respiratoire.

Ce dont vous avez besoin

  • Scooter ou autres pneus sans courroies en acier
  • Règle ou ligne
  • Encre de couleur jaune ou blanche
  • Scie longue, scie orbitale ou scie tico-tico
  • Lunettes
  • Protecteur d'oreille
  • Tablier à gratter
  • Filtre respiratoire
  • Morse
  • Ponceuse de 4 pouces
  • Disque de papier de verre 24 "
  • Peinture en aérosol aux couleurs tropicales
  • Climatisation
  • Masque pour la peinture