Contenu
Si vous aimez ramasser des feuilles colorées à l’automne, utilisez-les pour créer un panneau mural intéressant. Bien que le feuillage se courbe et se pétrit souvent quand il sèche, il est possible de le déshydrater de manière à éviter les ondulations. Faire une peinture de feuille décorative en utilisant certains matériaux de base, tels que la colle. Ils peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'artisanat.
Les instructions
Faire de l'art avec des feuilles en utilisant des matériaux d'artisanat (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Disposez le feuillage collecté en une seule couche entre deux feuilles de papier beurré. Ensuite, placez la feuille entre deux livres à couverture rigide.
-
Mettez une lourde pierre sur les livres et laissez-la reposer pendant une semaine.
-
Découpez un rectangle de carton de 20 sur 25 cm. Placez la pièce sur une surface plane devant vous.
-
Retirez le feuillage de la presse temporaire. Disposez les feuilles sur le tableau d’affichage en les répartissant selon le dessin souhaité. Prenez votre temps et soyez créatif. Une fois cette étape terminée, laissez l’arrangement en place sur le carton.
-
Soulevez l'une des feuilles et appliquez de la colle PVA sur le dos. Remettez-le exactement au même endroit et appuyez doucement du bout des doigts. Répétez le même processus pour toutes les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient toutes collées ensemble dans leurs positions. Attendez 30 minutes pour sécher.
-
Retirez le support arrière du cadre et insérez le carton décoré avec le côté des feuilles orienté vers le verre. Remplacez l'arrière-plan du cadre. Votre tableau est maintenant prêt à être accroché et affiché sur votre mur.
Ce dont vous avez besoin
- Papier beurre
- Deux livres cartonnés
- Papier carton
- Ciseaux
- Colle PVA transparente
- Cadre pour cadre de 20 x 25 cm