Comment accélérer le séchage de la peinture émail

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 17 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment accélérer le séchage de la peinture émail - La Vie
Comment accélérer le séchage de la peinture émail - La Vie

Contenu

Attendre que la peinture sèche est aussi ennuyeux qu'il en a l'air. Vous avez besoin de suffisamment de temps pour que la peinture émail sèche, soit entre les couches, soit avant de commencer à utiliser la peinture. Accélérez le temps de séchage du vernis à ongles en comprenant les facteurs qui l'affectent et pourquoi vous pouvez compromettre le résultat final en essayant de le sécher trop rapidement. L'humidité et la température peuvent être contrôlées à l'intérieur; si vous travaillez à l'extérieur, vous devrez faire attention à la météo. Les peintures émail à base d'huile prennent plus de temps à sécher que celles à base d'eau, mais vous pouvez accélérer le processus en utilisant un additif.

Étape 1

Vérifiez le niveau d'humidité avant de commencer à peindre. L'humidité idéale pour sécher la peinture émail ou toute autre peinture se situe entre 60% et 70%. L'encre peut mettre un temps extrêmement long à sécher si l'humidité est supérieure à 90%.


Étape 2

Utilisez un déshumidificateur ou allumez le radiateur ou le climatiseur pour accélérer le temps de séchage de la peinture émail. Si vous utilisez trop de peinture, l'évaporation du produit lui-même en train de sécher augmentera le niveau d'humidité de l'air.

Étape 3

Faites attention aux prévisions météorologiques et n'utilisez pas de peinture à l'extérieur s'il y a de la pluie dans les 12 prochaines heures.

Étape 4

Peignez lorsque la température est supérieure à 15 ° C. Évitez de peindre à la lumière directe du soleil ou à des températures supérieures à 30 ° C; cela peut faire sécher la peinture trop rapidement et créer des bulles.

Étape 5

Ouvrez les fenêtres et utilisez un ventilateur pour créer un mouvement d'air, ce qui accélérera le temps de séchage de la peinture en favorisant l'évaporation de l'humidité du film de peinture.

Étape 6

Appliquez la peinture en deux couches égales au lieu d'essayer de peindre une couche trop épaisse. Un film très épais de peinture émail sèche beaucoup plus lentement.

Étape 7

Appliquez un séchoir à peinture en suivant les instructions sur l'emballage si vous utilisez un émail à base d'huile. Cela peut réduire de moitié le temps de séchage normal si la température et l'humidité sont également appropriées.