Comment donner un cours de cuisine

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Cours de cuisine en ligne // Ateliers culinaires, comment les créer et les vendre
Vidéo: Cours de cuisine en ligne // Ateliers culinaires, comment les créer et les vendre

Contenu

Préparer un cours de cuisine est un excellent moyen de partager votre expertise en cuisine. Il existe de nombreux forums éducatifs, tels que des centres communautaires, des supermarchés locaux et des magasins de produits de santé. Avec une bonne préparation, le cours se déroulera bien et vous pourrez vous concentrer sur le partage de vos compétences.


Les instructions

  1. Assurez-vous de disposer du matériel nécessaire. Selon l'endroit où vous enseignez, prenez des chalumeaux, un poêle et tous les ustensiles de cuisine. Parlez à votre responsable de site avant de planifier votre cours pour vous assurer que tous vos revenus sont réalisables.

  2. Planifiez le thème de votre leçon au lieu d’enseigner des recettes aléatoires. Les bons thèmes sont des cours structurés autour des mêmes ingrédients, du même groupe ethnique, des recettes pouvant être servies dans le même repas ou du même type de recettes (comme une collection de sauces).

  3. Pratiquez vos recettes. Peu importe combien de fois vous les avez préparés dans le passé, mettez-les en pratique avant le cours. Vérifiez les mesures et pensez à tous les conseils qui pourraient donner à un cuisinier débutant pour que vos recettes soient un succès.


  4. Organisez votre classe. Réfléchissez bien à l'ordre de présentation des recettes afin de ne pas laisser accidentellement la longue cuisson à la fin de la classe et ainsi combler les éventuels retards de cuisson.

  5. Entrez vos recettes. Chaque participant doit en recevoir une copie afin de ne pas avoir à les écrire en classe.

  6. Préparez-vous à l'avance. Les participants n'ont pas besoin de le voir couper dix oignons et cuire le riz ou les haricots à partir de rien. Faites des travaux de préparation à l’avance. Si vous faites cuire quelque chose, préparez un échantillon à la maison à partager si quelque chose ne va pas avec le four.

  7. Impliquer le public. Lorsque vous donnez la classe, parlez de ce que vous faites. Préparez-vous avec des anecdotes sur la cuisine ou sur ses ingrédients. Dans le cas d'un cours thématique sur les recettes familiales, racontez des histoires familiales. Pour une classe à thème végétalien, parlez des avantages de tels aliments.


  8. Offrez des échantillons. Bien que les gens veuillent apprendre à cuisiner, ils veulent aussi l'essayer! Tout au long de la classe, dites aux gens que vous allez offrir des échantillons. Divisez-les pour que tout le monde reçoive le même montant.

Comment

  • Certaines grandes chaînes de supermarchés et magasins indépendants rémunèrent les chefs locaux pour des cours de cuisine professionnels et amateurs! Si vous souhaitez donner un cours de cuisine, adressez-vous aux directeurs de magasin locaux qui vendent le type d'ingrédients utilisés lors de la cuisson.
  • Avant votre premier cours, invitez un groupe d'amis à une soirée cuisine pour mettre en pratique vos recettes et découvrir ce que signifie cuisiner pour un public.