Contenu
- Vérifiez les câbles
- Problèmes en haute définition (HD)
- Câbles RCA
- Restaurer le récepteur
- Contacter le fabricant
Même sur les téléviseurs LG haut de gamme, la qualité de l'audio provenant de vos haut-parleurs n'est bonne que si le système de câble auquel il est connecté a également la même qualité. Un câble mal raccordé ou un récepteur défectueux peut entraîner des problèmes de son sur le téléviseur LG.
Pour dépanner le bruit de fond du téléviseur LG, inspectez les câbles coaxiaux. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Vérifiez les câbles
Tous les téléviseurs LG sont équipés de ports de câble coaxial - latéraux ou arrière, selon le modèle - vous permettant de recevoir les signaux de la programmation en définition standard de votre société de télévision. Si le câble coaxial ou les ports auxquels il est connecté sont usés, pliés ou endommagés, le signal SD ne pourra pas passer à travers le câble sans interférence. Par conséquent, assurez-vous que tous les câbles coaxiaux sont en bon état et correctement connectés au téléviseur, au récepteur et aux prises murales.
Problèmes en haute définition (HD)
Si le téléviseur LG émet des parasites uniquement lorsque vous regardez des programmes en HD, le coupable est probablement la connexion sur un autre câble. Alors que le câble coaxial transmet les signaux SD, le câble HDMI transmet les signaux HD. Si ce câble est endommagé, il nuira à la qualité du signal haute définition, ce qui entraînera une distorsion de l’audio et de la vidéo, telle que du bruit et un son désynchronisé. Seuls les téléviseurs haute définition LG ont des ports HDMI. Les plus âgés, qui ne sont pas en HD, ne les ont pas.
Câbles RCA
Bien que cela ne fasse pas partie du système de câble, le téléviseur LG dispose d’un troisième type de port, le RCA, qui comprend en fait trois ports sur un, pour connecter trois câbles différents. Le câble jaune correspond aux câbles vidéo, audio blanc et rouge. Ils connectent généralement le téléviseur à un jeu vidéo ou à un lecteur de DVD. Si le câble blanc ou rouge n'est pas inséré correctement dans le port du téléviseur LG, il générera des interférences, provoquant un léger bruit.
Restaurer le récepteur
Si vous avez éliminé des défauts dans les câbles ou les connexions comme source des bruits de la télévision, le problème peut provenir du récepteur. Cet appareil reçoit des mises à jour de l’entreprise de télévision pour s’assurer que son système de câble fonctionne correctement. La restauration du récepteur vous obligera à rechercher les mises à jour et les améliorations récentes. Pour ce faire, débranchez-le de la prise secteur pendant 30 secondes. L’heure exacte varie en fonction de l’entreprise de télévision. Si le bruit persiste, contactez le fournisseur de signal TV pour vérifier que le problème ne réside pas dans leur signal.
Contacter le fabricant
Si les bruits sur le téléviseur LG ne s'arrêtent pas - même après avoir vérifié tous les câbles - le problème peut provenir d'un composant du téléviseur et pas simplement d'un problème lié au système de câblodistribution. Contactez le service clientèle de LG, au 4004-5400, pour les capitales et les régions métropolitaines, ou au 0800-707-5454, pour les autres sites, et parlez à un accompagnateur. Les téléviseurs LG bénéficient d'une garantie d'un an. L'ouvrir pour tenter de le réparer peut annuler la garantie.